Les Dragons cadets de la Polyvalente de Saint-Georges s’inclinent 20-15 face aux Lasers
Les Dragons cadets de la Polyvalente de Saint-Georges ont subi un revers de 20-15 face aux Lasers de l’école des Sentiers vendredi dernier.
Lors de la rencontre, l’équipe adverse a été la première à s’inscrire au pointage à la fin du premier quart grâce à une belle course. Toutefois, les Dragons ont entamé le deuxième quart en force alors que Jason Grenier a marqué à son tour un touché. Puis, après un converti raté par Saint-Georges, le botteur de dégagement Edward Poulin a permis à sa formation d’inscrire un point. À la demie, le pointage indiquait 7 à 7.
Plus tard dans le match, après avoir été arrêtée à la ligne de 3, la défensive beauceronne laisse filer le porteur de ballon des Lasers qui inscrit un point pour son équipe sur une course de 95 verges. Les Dragons n’abandonnent pas et bloquent le botté de converti en plus de marquer un touché quelques minutes plus tard grâce au porteur de ballon Jason Grenier. Les Dragons réussissent leur converti portant la marque 15-13 en leur faveur.
Les défensives des deux équipes tiennent bon et c’est une pénalité sur un botté de dégagement qui sera finalement le jeu du match puisque les Dragons réussissent à recouvrir la course du joueur des Lasers, mais n’ayant pas donné les cinq verges d’immunité, c’est l’équipe adverse qui reprend le ballon avec trois minutes à faire. À deux minutes de la fin du match, la formation marque le point décisif de la rencontre. Les Dragons s’inclinent donc 20-15.
« Je ne suis vraiment pas content du résultat ce soir. Des erreurs coûteuses dans chaque unité nous ont coûté le match. On ne peut pas jouer comme cela en pensant qu’on va gagner. Si nous avions bien exécuté nos ajustements, si nous avions eu tous nos joueurs sur les unités spéciales et si nous avions progressé en attaque, cette partie-là, on l’aurait remporté », indique l’entraîneur-chef Raymond Mercier. « Nous allons mettre cette partie derrière nous, car je sais que nous sommes meilleurs que cela. Ce sera aux joueurs de répondre et de nous démontrer ce qu’ils sont capables de faire. Nous avons la réputation de tout donner et de frapper fort. C’est ce que je veux voir cette semaine aux pratiques et au prochain match ce samedi », ajoute Raymond Mercier.
Les Dragons seront de nouveau en action le 10 octobre à Québec alors qu’ils se rendront à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette pour y affronter les Athlétiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.