Dynamophilie : Jean-Sébastien Rhéaume revient du Colorado avec trois médailles et le deuxième rang mondial
L'athlète de dynamophilie originaire de Lac-Poulin, Jean-Sébastien Rhéaume, revient des championnats mondiaux de l'International Powerlifting Federation (IPF) présentés au Colorado vendredi dernier avec trois médailles à son cou et le deuxième rang mondial.
Celui-ci compétitionnait dans la catégorie « Maître » chez les 66 kilos équipés.
Le Beauceron a obtenu des résultats forts impressionnants, pour un combiné total de 645 kilos. Il a d'abord réussi un levé de 240 kilos à la flexion sur jambe (squat), ce qui lui a donné la médaille d'argent. Il a ensuite remporté la médaille d'or au développé couché (bench press) à la suite d'un levé de 177,5 kilos. Finalement, sa troisième médaille, une d'argent, a été acquise au soulevé de terre alors que Rhéaume a obtenu un résultat de 227,5 kilos.
Son entraîneur, Dave Roy, est très fier de son athlète. « Il a encore une fois livré la marchandise, l'objectif est atteint. Jean-Sébastien peut vraiment être fier de lui. Celui qui a conclu au premier rang mondial, le Canadien, Lewis Noppers, était très bien préparé et dans une classe à part », avoue-t-il.
Prochaine compétition
Rhéaume sera de retour en compétition les 14 et 15 novembre prochain lors des championnats provinciaux qui se dérouleront à Drummondville. Laurent Fontaine, un autre athlète qui est entrainé par Dave Roy sera également en action.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.