Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes juvéniles l'emportent, les cadets s'inclinent

durée 09h51
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les équipes de football de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action lors de la dernière fin de semaine.

Équipe juvénile

C'est le dimanche 4 octobre dernier qu'a eu lieu le match de la formation juvénile. Le club s'est mesuré aux Cavaliers de Montcalm pour la deuxième fois en autant de semaines. Toutefois, la rencontre s'est tenue dans l'Estrie cette fois-ci. La formation beauceronne a tenté d'obtenir sa quatrième victoire et ainsi s'assurer une place en séries éliminatoires.

Les Beaucerons ont pris les choses en mains dès le premier quart où ils ont pris les devants 21-0. Les Patriotes n'ont jamais regardé en arrière et ont filé vers une victoire de 50 à 13. Le quart-arrière Pierre-Luc Lapointe a été brillant tout au long de la rencontre, portant le ballon dans la zone des buts à trois reprises et le lançant trois autres fois à trois joueurs différents, soit Patrick Breton, Gabriel Demers et Samuel Poulin. La défensive s'est illustrée quelques fois avec des revirements clefs en début d'engagement et a tenu un bas pointage durant toute la rencontre. Mikael Boisvert a inscrit un touché sur un retour de botté pour un quatrième match d'affilé en plus de réaliser des plaqués punitifs en défensive. Les joueurs de lignes défensives Nicolas Lessard, Nicolas Garant et Keven Grondin ont tous trois été intraitables tout au long du match.

La polyvalente Bélanger rendra visite aux Élites de Mont-Sacré-Coeur à Granby ce samedi 10 octobre à 13 h 30. Ce sont deux grandes offensives qui s'affronteront lors de ce duel.

Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la Polyvalente Bélanger ont subi leur deuxième défaite samedi dernier lors de leur visite au collège de Lévis. Ils se sont inclinés par la marque de 50-7. Malgré le résultat, les Beaucerons se sont bien battus tout au long de la partie. Jacob Gosselin a encore une fois livré une excellente performance autant en défensive qu'en offensive. Il a également inscrit le seul touché du match. 

Le club se concentre maintenant sur sa prochaine rencontre qui aura lieu samedi prochain à 15 h à la Polyvalente Bélanger. Ils recevront alors le Monark de Mont-Joli. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...