Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un match crucial se tiendra samedi au Cégep Beauce-Appalaches entre les Condors et les Volontaires

durée 15h30
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors accueilleront de vieux rivaux, les Volontaires de Sherbrooke, samedi à 19 h 30 au Stade du Cégep Beauce-Appalaches.

Le match revêt une importance capitale pour les deux équipes qui présentent des fiches identiques de trois victoires et trois défaites, au cinquième rang du classement. Le vainqueur prendra une sérieuse option sur une participation aux séries éliminatoires. Le vaincu devra travailler fort lors des deux derniers matchs pour obtenir son laissez-passer.

La rivalité entre les Volontaires et les Condors se poursuivra avec de nouveaux entraîneurs-chefs de chaque côté. Pendant que Guillaume Blouin prenaient la barre des Beaucerons au cours de l’hiver, Marc-André Desrochers faisait de même avec l’équipe estrienne. Le match aura une saveur particulière pour Blouin qui est originaire de l’Estrie où il a fait ses classes comme entraîneur des porteurs de ballon avec les Volontaires.

Les deux formations ont vaincu les mêmes adversaires cette saison, soit Drummondville, Victoriaville et Lanaudière. L’offensive sherbrookoise est plus explosive que celle des Condors mais la défensive beauceronne a concédé moins de points à ses opposants.

Les Beaucerons traînent une interminable liste de blessés qui affecte particulièrement la ligne offensive et le champ arrière. Malgré tout, Guillaume Blouin semble toujours trouver un porteur de ballon pour faire progresser le ballon.

Les Volontaires ont disputé leur dernier match contre Drummondville sans leur quart-arrière numéro un, Maxime Bouffard, victime d’une commotion cérébrale. Bouffard forme, depuis le début de la saison, un duo explosif avec le receveur de passe Anthony Brisebois qui a amassé 516 verges de gains en plus de marquer 5 touchés. Les demis défensifs des Condors devront être vigilants, même si Bouffard devait s’absenter pour un autre match,  puisque son remplaçant, Cédrick Tousignant, a complété trois passes de touchées face aux Voltigeurs.

Après la visite des Volontaires, les Condors prendront la route vers Saint-Jean le 17 octobre avant de revenir en Beauce pour y accueillir les Islanders de John Abbott le 24 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La série NASCAR Canada en piste samedi à l'Autodrome Chaudière

À l’approche de la mi-saison, la série NASCAR Canada se dirige vers l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 2 août. Reconnu pour ses virages inclinés et son tracé serré d’un quart de mille, le circuit offre chaque année une action spectaculaire, rythmée et serrée, qui garde les spectateurs rivés à leur siège.  Le champion en titre ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: quatre nouvelles médailles pour Chaudière-Appalaches

Le deuxième bloc des Jeux du Québec est officiellement lancé. Après un début de semaine réussi pour les athlètes du bloc 1, c’est maintenant au tour de la nouvelle cohorte de la Chaudière-Appalaches de prendre le relais. Les jeunes sportifs de la région étaient en action sur les différents sites et ont amorcé leurs compétitions avec ...

Publié hier à 8h00

Raphaël Lessard portera encore une fois les couleurs des Lions

Cette année encore, le pilote de course automobile, Raphaël Lessard, portera les couleurs de l'équipe de hockey des Lions de Trois-Rivières, lors de l’épreuve de NASCAR Canada, qui sera disputée dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, du 8 au 10 août prochains. Le Joselois de 24 ans s'est dit heureux de son retour sur la piste de la ...

app-store-badge google-play-badge