Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le kickboxeur Nicolas Roy combattra pour la WCA le 12 octobre à Montréal

durée 14h35
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le kickboxeur de La Guadeloupe, Nicolas Roy, remontera dans le ring le 12 octobre au Casino de Montréal dans un gala organisé par la World Combat Arena.

L'athlète a reçu l'invitation du légendaire Jean-Yves « The iceman » Thériault. Roy rentrera sur invitation directement dans le deuxième round du tournoi. « M. Thériault a mentionné à mon entraîneur Martin Grandmont qu'il aimerait me voir combattre sur ce gala. Je me compte chanceux d'obtenir cette opportunité. Je voudrai bien faire pour ne pas le décevoir et lui montrer qu'il a eu raison de me faire confiance », avoue le sympathique combattant.

Il s'agit d'une téléréalité qui sera diffusée sur TVASports après les fêtes. Il s'agira encore une fois d'un combat de kickboxing traditionnel. Le Beauceron ne connait pas encore son adversaire, mais celui-ci ne semble pas nerveux de nager dans l'inconnu. « Je travaille très fort à l'entraînement, soit environ 15 heures de dur labeur par semaine. Je qualifierai ma préparation d'intense. Quand je vais monter dans le ring, peu importe qui sera l'adversaire, je vais le frapper et plus le duel avancera, plus les frappes seront fortes », dit-il avec confiance.

Cet affrontement sera émotif pour le Beauceron. « Un de mes amis et partenaires d'entraînement, Jean-Sébastien Jacques, est mort récemment. Je voudrai lui faire honneur, car j'aimais bien celui que j'appelais affectueusement “Mon petit bonhomme”. Il était un guerrier et je sais qu'il sera avec moi dans le ring le 12 octobre », déclare-t-il avec émotion.

L'oeil de l'entraîneur

L'entraîneur de Nicolas Roy, l'ancien combattant d'arts martiaux mixtes et ancien champion de kickboxing, Martin « The Hammer » Grandmont, est très fier du développement de son pugiliste. « Il a commencé à s'entraîner ailleurs et quand je l'ai vu arrivé avec moi, j'ai vu qu'il avait des lacunes. Il avait le coeur à la bonne place, mais il n'avait pas le bon style pour bien se développer. Il combattait petit, alors qu'il est grand. Il est un bagarreur né, mais il a appris avec le temps à être plus stratégique et c'est de cette façon qu'il devient dangereux dans le ring. La progression va bon train dans son cas », avoue-t-il.

Grandmont croit que son combattant profitera grandement de l'expérience. « C'est quelqu'un qui a besoin des sports de combats dans sa vie. Il aura un beau défi devant lui. Tout est possible dans un combat. La qualité des adversaires sera très forte, Nicolas devra être intelligent dans le ring. Peu importe le résultat, il va apprendre grandement et sortira gagnant de cette aventure », déclare l'entraîneur du clan HIT Action.

Tout comme son poulain, celui qu'on surnomme « The Hammer », aura une pensée pour Jean-Sébastien Jacques. « Notre gym a perdu un de ses guerriers qui représentait très bien l'identité de HIT Action par son intensité notamment et son goût de combattre pour réaliser ses rêves. Nous savons qu'il veillera sur ses partenaires d'où il est », conclut-il avec émotion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié hier à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié le 24 mai 2025

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge