Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La défensive des Condors tient le coup dans une victoire de 19-12

durée 12h13
11 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont eu chaud en fin de rencontre, mais la défensive a résisté pour permettre aux Oiseaux de l’emporter 19-12 sur les Volontaires de Sherbrooke. Cette victoire permet aux Beaucerons de porter leur fiche à 4 victoires et 3 défaites.  Un rendement qui leur donne le 5e rang du classement général.

Le premier quart a été l’affaire de la défensive puisqu’aucun touché n’a été marqué.  Les Condors ont concédé un touché de sûreté qui donnait l’avance de 2-0 aux Volontaires.

Il faut attendre au début du deuxième quart pour voir le premier touché de la rencontre.  Le porteur de ballon Hubert Langevin a couronné une poussée offensive de 82 verges, qui aura duré près de six minutes.  Les Condors ont ajouté trois autres points grâce au pied du botteur Antoine Bernier qui a réussi un placement qui a porté le pointage à 10-2. 

Les Condors ont retraité aux vestiaires après la première demie avec une avance de 12-2 à la suite d’un touché de sûreté concédé par les visiteurs.

Une muraille défensive

Hubert Langevin a creusé l’écart avec son deuxième touché de la rencontre, une course de sept verges qui a fait 19-2.

Les Volontaires ont réduit l’écart à 19-5 avec un placement au tout début du quatrième quart.  Puis, une poussée offensive de 105 verges leur a permis d’inscrire un touché alors qu’il restait près de trois minutes au cadran.

Avec une mince avance de 19-12, et les visiteurs à la porte des buts, la défensive a tenu le coup à quatre reprises alors que l’adversaire n’était qu’à la ligne de 10.  Raphaël Tremblay a réalisé le plaqué décisif qui a mis fin aux espoirs des Volontaires.

Natif de l’Estrie, l’entraîneur-chef des Condors Guillaume Blouin était très content de remporter la victoire contre une équipe de sa région natale. 

« Notre unité défensive a fait tout un travail en neutralisant presque complètement l’attaque des Volontaires durant les trois premiers quarts.  Nous avons bien fait progresser le ballon en offensive contre un front défensif très solide.  Nous avons également su profiter du revirement survenu lors de la mauvaise remise sur un botté de dégagement ».

Statistiques

Langevin a amassé 84 verges au sol en 13 portées.  Antoine Bernier a capté cinq passes pour des gains totaux de 52 verges.

Défensivement, plusieurs joueurs se sont distingués.  Charles Dallaire (6 plaqués), Sébastien Barbeau (5 plaqués) et Michaël Bisson (3 plaqués et une interception) ont grandement eu leur mot à dire dans la victoire.

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre des Condors aura lieu samedi prochain.  Ils visiteront les Géants de Saint-Jean.    Ils termineront leur saison le 24 octobre, à domicile, contre les Islanders de John-Abbott.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Autodrome Chaudière: les courses de samedi reportées au 2 août

Dame Nature joue encore les trouble-fête pour l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, alors que les courses de la série NASCAR Canada, qui devaient se dérouler ce samedi 31 mai, sont reportées au 2 août prochain. En effet, les prévisions météo de mauvais temps forcent les organisateurs à décaler la compétition pour qu'elle puisse être présentée ...

Publié à 13h00

Les Condors brillent au 36e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Trois membres des Condors ont été honorés lors du 36e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui s'est tenu ce lundi soir. Luc-Antoine Labbé a remporté le Trophée Patrick Lalime – Meilleurs gardiens de buts, à égalité avec Mathis Lacroix-Goulet du Collège français de Longueuil. Il a également reçu une bourse Desjardins pour sa ...

Publié à 10h00

Près de 20 000 $ en bourses à neuf athlètes de la Beauce

Neuf athlètes de la Beauce ont obtenu près de 20 000 $ au total en bourses d'études, dans le cadre de la remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance de la Fondation Nordiques. William Maheux obtient une somme de 1 500 $ pour son entraînement en judo, dans le programme Espoir. L'étudiant-athlète vient de ...

app-store-badge google-play-badge