Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Le Cool FM a toute qu'une machine de hockey » — Samuel Grenache

durée 13h54
16 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le numéro 81 du Cool FM, Samuel Grenache, est de retour avec l'équipe beauceronne dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à son grand plaisir ainsi que celui de ses partisans.

L'athlète raconte que sa conversation avec le directeur général et entraîneur-chef Dean Lygitsakos l'a convaincu de revenir en sol beauceron. « Dean m'a contacté cet été et m'a dit que ma place était dans le circuit Godin et qu'il y avait une place pour moi à Saint-Georges. J'ai tout de suite senti un niveau de confiance élevé à mon égard et je me suis senti désiré. Il avait de plus un plan sérieux en place et réalisable. Il m'a donc séduit et j'ai accepté de revenir jouer pour les Beaucerons », déclare-t-il.

L'athlète qui est reconnu pour son intensité ne cache pas qu'il a dû se réadapter à la vitesse de la ligue au début, mais que la transition s'était bien faite. Il apprécie grandement ses compagnons de trio Patrick Bernier et Mario Boilard Jr. « Nous pouvons produire offensivement et nous sommes bons défensivement. Le travail de notre trio permet aux deux premières lignes de pouvoir plus se démarquer selon moi. Nous sommes des joueurs combatifs et nous savons que les adversaires n'aiment pas nous voir sur la patinoire. Nos adversaires doivent garder la tête haute.  Si les joueurs adverses ne nous aiment pas, c'est que nous faisons bien notre travail », mentionne Grenache avec enthousiasme.

Le sportif affirme que Dean Lygitsakos a monté toute une machine de hockey. Il ajoute que l'équipe est plus robuste, plus rapide et plus talentueuse en plus d'avoir une belle chimie. Toutefois, la force de la formation beauceronne passera par sa défensive selon lui. « Je crois vraiment que nous avons la meilleure défensive de la ligue et de loin, sans oublier nos deux excellents gardiens de but devant le filet. Nous avons six excellents défenseurs mobiles qui sont aussi bons dans leur jeu défensif que pour appuyer l'attaque », dit l'attaquant de 25 ans.

Est-ce qu'il est permis de croire que le Cool FM pourrait remporter les grands honneurs cette année ? « Les matchs se jouent sur la patinoire, mais j'aime nos chances », conclut Samuel Grenache.

Rappelons en terminant que les Beaucerons reçoivent les Prédateurs de Laval au Centre sportif Lacroix-Dutil ce samedi 17 octobre dès 19 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...