Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La première édition du Défi CBA permet d’amasser 10 000 $

durée 15h33
17 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

C’était la première édition du Défi CBA ce samedi 17 octobre à Sainte-Marie. L’événement sportif a réuni près de 400 athlètes et a permis d’amasser 10 000 $ pour la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Nul doute, il s’agit d’une très belle réussite pour le baptême du Défi CBA.

Différentes épreuves étaient proposées aux participants : une course de 10 kilomètres, une course de 5 kilomètres, une marche de 5 kilomètres et, spécialement pour les enfants, une course de 1,25 kilomètre autour de la Polyvalente Benoit-Vachon.

Les départs du 5 et 10 kilomètres étaient donnés au Centre collégial de Sainte-Marie et l’arrivée avait lieu au Carrefour des Affaires, sur le Boulevard Vachon. Pour l’épreuve du 1,25 km, c’est le stationnement du Centre Caztel qui servait à la fois de point de départ et d’arrivée.

Suite aux épreuves sportives, un diner spaghetti était offert gratuitement aux nombreux participants. Celui-ci avait lieu au Centre Caztel, dans la Salle Alphonse-Desjardins. C’est à ce moment que les organisateurs ont remis médailles et prix de présence.

Finalement, après les podiums, le maire de Sainte-Marie, Géaton Vachon, est monté sur scène afin d’annoncer le montant amassé : une jolie somme de 10 000 $. L’argent sera remis à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches et elle servira notamment à financer le nouveau centre collégial de Sainte-Marie.

Le Centre collégial de Sainte-Marie

Créé en 2010, le Centre collégial de Sainte-Marie a accueilli 24 étudiants en sciences humaines à sa première année d’existence. Cette année, ils sont environ 150 à fréquenter l’établissement qui offrent quatre programmes différents : sciences humaines, science de la nature, technique d’éducation spécialisée et Tremplin-DEC.

Fait intéressant : le Centre collégial de Sainte-Marie permet à plusieurs jeunes de rester dans la région de la Nouvelle-Beauce et de contribuer à la vie socio-économique. À moyen terme, on s’attend à ce que 200 étudiants fréquentent l’établissement. Si le nombre d’étudiants l’exige, un troisième étage pourrait être construit afin d’offrir suffisamment de locaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...