Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons cadets poursuivent leur route en éliminatoires

durée 14h17
26 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Dragons cadets de la polyvalente de Saint-Georges ont remporté leur premier match éliminatoire contre les Athlétiques de la polyvalente d'Ancienne-Lorette par la marque de 34 à 14.

Dès les premières minutes de jeu, le porteur de ballon Jason Grenier s'est échappé et a marqué sur une course de 60 verges. La formation beauceronne a pris son erre d'aller de cette façon et n'a plus jamais regardé en arrière. La défensive des Dragons a notamment arrêté deux fois l'équipe adverse sur des quatrièmes essais.

À la demie, le pointage était de 27 à 7 pour les Beaucerons. Les Dragons ajoutent à leur avance au troisième quart avec un touché et en ajouteront un autre au quatrième quart pour conclure la rencontre. Il s'agit probablement du meilleur match de la saison des Dragons.

Les porteurs de ballon Olivier Bureau et Jason Grenier ont respectivement marqué un et deux touchés. Le quart-arrière Justin Quirion a marqué un touché et a également bien fait avec quelques courses sans oublier le travail des receveurs Samuel Bilodeau et Louis-Martin Parent qui ont fait un travail remarquable.

Défensensivement, le demi défensif Charles Fortier termine la rencontre avec une interception tandis que Julien Tremblay, Alexandre Bouffard, Sébastien Bisson, Edward Poulin, Samuel Bernard et Antoine Giroux ont réalisé plusieurs jeux importants.

« Nous avions joué contre cette équipe il y a seulement deux semaines et nous étions prêts. Nous savions qu’ils allaient nous démontrer de nouvelles choses, mais nous nous sommes ajustés rapidement et les gars ont joué un excellent match. Toutes les unités ont bien joué et on a commencé la partie dès le premier jeu cette semaine et ça fait toute une différence dans la confiance des joueurs. Je suis fier des gars, mais le travail est loin d’être terminé. La semaine prochaine, on affronte la meilleure équipe de la ligue cette saison. Nous avons perdu 34 à 20 contre eux au premier match de la saison et je veux qu’on démontre notre belle progression pour qu’on cause la surprise et qu’on remporte ce match. Toute une semaine de pratique nous attend », affirme l’entraîneur-chef Raymond Mercier visiblement heureux du dénouement de la partie.

Les Dragons seront donc en demi-finale la semaine prochaine face aux Carcajous du Séminaire des Pères Maristes. Cette partie sera jouée à Québec ce samedi 31 octobre à 13 h 30. Les Carcajous n’ont pas connu la défaite cette année ayant une fiche parfaite de 7 victoires en autant de parties. Les Dragons tenteront donc de causer la surprise et d’accéder à la finale pour une troisième année consécutive.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Bientôt une surface multisports à Saint-Elzéar-de-Beauce

La population de Saint-Elzéar-de-Beauce pourra bientôt profiter d'une toute nouvelle surface multisports, qui sera construite à proximité de l’école primaire Notre-Dame, de l’église et du centre communautaire. Cette aire de jeu permettra la pratique de nombreuses disciplines sportives, principalement des  sports de glace en période hivernale, ...

Publié hier à 12h00

Un centre d’entraînement permanent pour le triathlon

La Municipalité de Sainte-Aurélie vient de procéder à l’ouverture officielle d’un centre d’entraînement permanent et gratuit pour le triathlon, qui est accessible tout au long de la période estivale, entre les mois de mai et septembre.  Situé sur le site du lac Abénaquis, trois installations ont été aménagées pour les adeptes de cette discipline ...

Publié le 29 juillet 2025

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

app-store-badge google-play-badge