Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le « Doc » Martin Nolet : L'art d'arrêter les hémorragies

durée 14h21
4 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le défenseur du Cool FM, Martin Nolet, est de retour avec la formation beauceronne dans la Ligue nord-américaine de hockey et celui qu'on surnomme le « Doc » a un malin plaisir à arrêter l'hémorragie avec la qualité de son jeu défensif.

Le numéro 24 ne croyait pas revenir au jeu cette saison, mais sa conversation avec le nouveau directeur général et entraîneur-chef Dean Lygitsakos l'a convaincu de jouer au moins une saison de plus. « J'aurais trouvé ça triste de terminer ma carrière sur notre défaite contre Trois-Rivières l'an dernier. Je crois qu'il me reste encore des choses à accomplir comme hockeyeur. Je m'entraînais avec Kéven Dupont et Simon Demers pendant l'été et ça m'a donné le goût de recommencer. Dean m'a de plus séduit avec sa vision de gagnant. Nous ne sommes plus un club qui peut causer des surprises, nous sommes désormais un club qui vise les grands honneurs, c'est notre mentalité », affirme le sportif.

Nolet est reconnu comme un bon défenseur complet qui excelle dans les deux zones, mais son travail en milieu défensif le rend particulièrement fier. « Je suis bon pour contrer les attaques adverses et bloquer des lancers. Je suis heureux de pouvoir contribuer à l'équipe en contrant l'adversaire et en excellant en désavantage numérique. C'est une ligue où les unités spéciales sont très importantes. J'aime la comparaison avec la médecine quand on dit qu'on doit arrêter l'hémorragie », avoue-t-il.

Le joueur prévoit ne pas rater trop de matchs cette saison si l'on compare aux dernières campagnes. « Je vais en manquer quelques-unes, mais mon horaire devrait me permettre de jouer la plupart des rencontres », dit-il.

Une petite baisse de régime ?

Le Cool FM a connu un début de saison canon, toutefois l'équipe beauceronne semble connaître une petite baisse de régime depuis deux ou trois semaines. « Nous sommes un nouveau groupe et nous travaillons encore sur notre identité. J'ai l'impression qu'on se cherche encore un petit peu, mais je ne suis pas nerveux de voir que ça va débloquer et que nous allons retrouver le chemin de la victoire. Il ne faut pas oublier qu'il y a une grande parité dans le circuit Godin », mentionne celui qui est l'aîné dans le groupe de défenseur des Beaucerons.

Le hockeyeur conclut en mentionnant que lorsque l'équipe trouvera son identité et la conservera, elle sera très dure à battre. « Ça s'en vient », conclut Nolet.

Rappelons en terminant que le Cool FM jouera son prochain match à domicile ce samedi dès 19 h 30 alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Autodrome Chaudière: les courses de samedi reportées au 2 août

Dame Nature joue encore les trouble-fête pour l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, alors que les courses de la série NASCAR Canada, qui devaient se dérouler ce samedi 31 mai, sont reportées au 2 août prochain. En effet, les prévisions météo de mauvais temps forcent les organisateurs à décaler la compétition pour qu'elle puisse être présentée ...

Publié hier à 13h00

Les Condors brillent au 36e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Trois membres des Condors ont été honorés lors du 36e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui s'est tenu ce lundi soir. Luc-Antoine Labbé a remporté le Trophée Patrick Lalime – Meilleurs gardiens de buts, à égalité avec Mathis Lacroix-Goulet du Collège français de Longueuil. Il a également reçu une bourse Desjardins pour sa ...

Publié hier à 10h00

Près de 20 000 $ en bourses à neuf athlètes de la Beauce

Neuf athlètes de la Beauce ont obtenu près de 20 000 $ au total en bourses d'études, dans le cadre de la remise annuelle de bourses d’études et de dons aux organismes de bienfaisance de la Fondation Nordiques. William Maheux obtient une somme de 1 500 $ pour son entraînement en judo, dans le programme Espoir. L'étudiant-athlète vient de ...

app-store-badge google-play-badge