Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des débuts intéressants pour Charles Saucier avec le Komutel

durée 15h22
17 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le numéro 16 du Club de hockey Komutel de Saint-Georges, Charles Saucier, connaît des débuts intéressants à sa saison recrue alors que l'attaquant a déjà récolté six points en sept rencontres.

Le hockeyeur a été initié à son sport à l'âge de cinq ans par son père, Pierre Saucier, qui était à l'époque propriétaire de Sport Bazar à Saint-Georges. « Je suivais également les activités du Garaga de Saint-Georges quand j'étais plus jeune avec mon père », dit-il.

Le sportif a pour idole, la merveille Wayne Gretzky. « Plusieurs aimaient le voir marquer des buts, mais moi je tripais de voir sa vision du jeu et la façon dont il fabriquait les jeux. J'ai toujours tenté de m'inspirer de son jeu », avoue Saucier qui a joué son hockey mineur à Saint-Georges. Ce dernier a par la suite continué son apprentissage au niveau midget AA à Saint-Joseph. Son évolution s'est poursuivie dans le midget AAA avec les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup où il a notamment côtoyé Cédric Paquette qui évolue aujourd'hui dans la Ligue nationale de hockey avec le Lightning de Tampa Bay. 

Saucier évoluera une saison dans le collégial AAA avec les Patriotes de Saint-Laurent avant de revenir en terre beauceronne évoluer pour le Cléri Sport dans le Junior AA. Il raconte que son style offensif l'a toujours bien servi, mais qu'un personnage bien connu de la région a fait de lui un joueur de hockey plus complet. « Martin Giguère m'a bien fait progresser et je suis devenu un meilleur joueur de hockey sous ses ordres en bloquant des lancers et en évoluant en désavantage numérique. Je pouvais évoluer à toutes les sauces », déclare celui qui a conclu son stage junior l'an dernier. Il mentionne d'ailleurs au passage garder un excellent souvenir du tournoi que le Cléri Sport avait remporté en novembre 2012 à Saint-Romuald. « C'est mon meilleur souvenir avec cette équipe sans hésiter », ajoute-t-il.

Le joueur a joué quelques parties l'an dernier dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) et continue de le faire cette année pour quelques parties. Toutefois, il a pris la décision d'évoluer à temps plein avec le Komutel dans la Ligue locale de hockey en 2015-2016. « J'ai eu besoin d'une période d'adaptation au circuit ainsi qu'à mes coéquipiers. J'aime le calibre qui allie très bien la vitesse et l'intensité », conclut Saucier qui ne vise rien de moins que la coupe avec la formation georgienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: deux Beaucerons sur le podium

La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté meuf nouvelles médailles à la 2e journée de compétition (dimanche) de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. Deux d'entre elles ont été remportées par des Beaucerons. Les athlètes poursuivent leur lancée et cumulent maintenant 13 médailles: quatre d’or, six d’argent ...

Publié le 27 juillet 2025

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié le 27 juillet 2025

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

app-store-badge google-play-badge