Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un retour réussi en Beauce pour la famille Leduc

Chargement du vidéo
durée 12h52
23 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

La FLQ Théâtre Extrême a présenté le samedi 21 novembre dernier à La Guadeloupe le gala de lutte professionnelle « Rédemption : Le retour des Leduc en Beauce » et la célèbre famille québécoise a réussi son retour sur toute la ligne.

Plus de 300 spectateurs se sont déplacés au Centre Armand-Racine pour acclamer leurs favoris. 

Un des moments forts de la soirée a assurément été le combat de Carl XL Leduc qui était accompagné de son père, la légende de la lutte, Paul Leduc. Ce dernier a d'ailleurs pris la parole pour souligner son bonheur d'être de retour en Beauce où sa défunte femme, Pierrette, est native. « Bonsoir, je suis heureux d'être ici avec vous. J'ai 79 ans et je suis encore dans un ring de lutte ce soir. La lutte a toujours fait partie de ma vie et je suis encore debout grâce à mon sport. Merci de vous être présentés massivement pour encourager les talents québécois et garder la lutte en vie », a-t-il déclaré devant une foule qui lui a réservé une ovation debout.

Carl XL Leduc a affronté pour l'occasion le champion Jeremy Prophet pour la ceinture. Le représentant de la famille Leduc a gagné le combat ainsi que la ceinture. Toutefois, une magouille du directeur général Pat Matthews a redonné le titre à Jeremy Prophet, ce qui a bien sûr rendu la foule mécontente. « J'ai réussi ma rédemption ce soir et tout le monde l'a vu. J'ai gagné ce combat ce soir et personne ne peut me l'enlever. Pat Matthews, notre histoire ne fait que commencer », a mentionné Carl XL Leduc quelques secondes après la décision controversée.

Honneurs aux Beaucerons

En grande finale du gala, le catcheur de Beauceville, Xander a livré la marchandise en gagnant son duel contre le colosse Franky The Mobster. Les deux athlètes ont pris le micro à la toute fin pour souligner l'énergie des spectateurs. « Nous combattons dans le ring pour des soirées comme celle-là et pour des amateurs passionnés comme vous », affirme Franky The Mobster en conclusion du gala. 

Le capitaine Michael Pezz a pour sa part gagné son affrontement contre Jayzon Reaper. Il est ainsi devenu l'aspirant numéro un à la ceinture de champion classe ouverte de la fédération qui est détenue par Brad Alekxis. Ce dernier a d'ailleurs agi comme arbitre pendant le combat et a attaqué sournoisement Pezz après sa victoire. « Tu n'as aucune chance de gagner contre moi », affirme Alekxis, ce à quoi le Beauceron natif de Saint-Victor a répondu : « Le 23 avril, ce sera le jour de la conquête ».

Autres moments forts de la soirée et résultats

Le combat de rue en a mis plein la vue aux gens présents. Le Green Phantom et le Hardcore Ninja ont défoncé deux tables, se sont tabassés à coups de chaise ainsi qu'avec un bâton de bois, une poubelle et même une plaque à biscuit. Ce duel a été remporté par le Ninja à la suite d'une descente du coude de la troisième corde qui a fracassé une table.

Heavy Metal Chaos sont devenus les nouveaux champions par équipe de la FLQ en l'emportant contre le duo TDT. Cet affrontement de plusieurs minutes a gardé les amateurs sur le bout de leurs chaises du début à la fin par son intensité et sa férocité.

Muundo s'est incliné devant Chase.

Milou l'a emporté sur Malicia.

Le vagabond Ryan Rogan a gagné contre Chris Aros.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Eliot Grondin monte sur son premier podium de la saison en Chine

Le planchiste Eliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a signé sa première performance de haut niveau cette saison en Coupe du monde de snowboard cross, en décrochant une deuxième place à Dongbeiya, en Chine, ce samedi 17 janvier. Grondin, champion du monde en titre et double détenteur du globe de cristal, a été le plus rapide des ...

Publié à 12h00

Le Cool FM balaie ses adversaires et grimpe au 2e rang du classement

Le Cool FM de Saint-Georges a signé deux victoires consécutives, ce jeudi 15 et ce vendredi 16 janvier, face aux Éperviers de Sorel-Tracy et aux 3L de Rivière-du-Loup. Devant leurs partisans au Centre sportif Lacroix-Dutil puis sur la route, les Beaucerons ont démontré caractère et efficacité offensive pour s’imposer 6-3 et 6-1, un double gain ...

Publié hier à 13h00

Six matchs prévus en fin de semaine dans la LRH

Il reste trois semaines au calendrier régulier de la Ligue régionale de hockey et le classement final est loin d’être décidé. Même si nous savons que certaines équipes se sont qualifiées pour la ronde de qualification deux de trois ou pour passer directement aux quarts de finale, il n’est pas impossible que le classement change encore une fois ...

app-store-badge google-play-badge