Francis Charette devient un joueur du Cool FM
Le Cool FM de Saint-Georges a transigé dans les dernières heures avec les Marquis de Jonquière et dans cet échange, les Beaucerons ont mis la main sur le prolifique attaquant Francis Charette et des considérations futures.
Saint-Georges a cédé en retour le joueur de centre, Jérémy Vigneault-Bélanger.
Le Cool FM vient de mettre la main sur une machine offensive. Il faut savoir qu'en 283 rencontres dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Charette a compté 178 buts et ajouté 248 aides pour un total de 426 points. Il a soulevé la coupe à deux reprises avec Jonquière dans le passé. Le petit attaquant est un véritable poison pour l'équipe adverse aux alentours du filet et il est un spécialiste en avantage numérique, une lacune du Cool FM depuis le début de la campagne. Il retrouvera d'anciens coéquipiers avec le Cool FM tels que Patrick Bernier et Pier-Olivier Pelletier.
« C’est l’un des plus grands joueurs de la LNAH. Il peut changer une partie à lui seul. J’ai eu la chance de le voir jouer pendant quatre ans sous mes ordres et il est encore meilleur que les gens le pensent. C’est un ami personnel et un gars qui va combler une lacune au sein de notre formation, soit de l’offensive pure et dure. Ce gars-là vaut souvent le prix du billet juste par sa présence et la tentation de le jumeler à Keven Cloutier était tel que je ne pouvais y résister », avoue le directeur général et entraîneur-chef du Cool FM, Dean Lygitsakos avec fébrilité.
Ce dernier était déçu de devoir se départir de Jérémy Vigneault-Bélanger. Toutefois, c'était le prix à payer pour obtenir Francis Charette. « Vous n’avez pas idée combien de fois j’ai refusé de m’en départir depuis mon arrivée à Saint-Georges. Ce jeune-là, je l’aime sincèrement à tous les niveaux. C’est un gars de Jonquière, c’est lui que les Marquis exigeaient. Je ne lui souhaite que du bien, c’est un jeune homme que je respecte tellement », raconte Lygitsakos.
Rappelons en terminant que le Cool FM reçoit les Marquis de Jonquière ce soir dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.