Football : Martin Montminy devient le nouveau coordonnateur défensif des Condors
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont annoncé l'identité du nouveau coordonnateur défensif de l'équipe, Martin Montminy.
Ce changement survient à la suite du départ de Richard Jolicoeur qui occupait cette fonction l'an dernier avec l'équipe de football. Celui que plusieurs appellent M. Football en Beauce a décidé de se donner une pause.
« Richard a effectué un travail exceptionnel la saison dernière. Martin a les compétences nécessaires pour faire progresser encore notre unité défensive. Il s’est joint à notre équipe d’entraîneurs la saison dernière. Les joueurs ont grandement apprécié ses qualités de pédagogue et de communicateur. Il est aussi un bon évaluateur de talent et il m’assiste dans notre opération de recrutement de nouveaux joueurs », mentionne l’entraîneur-chef des Condors, Guillaume Blouin.
Martin Montminy possède un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke. Il a occupé des fonctions d’entraîneur aux niveaux secondaire, collégial et universitaire. De 2007 à 2010 et de 2012 à 2014, il a été entraîneur de position et préparateur physique pour le Vert et Or de Sherbrooke. Il a notamment supervisé le travail des porteurs de ballon, de la ligne offensive, des demis défensifs et des centres-arrières. Il a aussi été coordonnateur des unités spéciales. Au niveau collégial, il a été entraîneur de la ligne offensive et recruteur en chef des Jeannois d’Alma en 2011. Précédemment, il avait été entraîneur de la ligne défensive du Collège Notre-Dame-du-Sacré-Cœur et entraîneur de la ligne offensive du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma.
Martin Montminy a également déjà joué au football. L'homme a évolué pour les Jeannois d’Alma au collégial, les Carabins de l’Université de Montréal et les Mercenaires de Chicoutimi au niveau sénior civil.