Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football : Martin Montminy devient le nouveau coordonnateur défensif des Condors

durée 09h36
7 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont annoncé l'identité du nouveau coordonnateur défensif de l'équipe, Martin Montminy.

Ce changement survient à la suite du départ de Richard Jolicoeur qui occupait cette fonction l'an dernier avec l'équipe de football. Celui que plusieurs appellent M. Football en Beauce a décidé de se donner une pause.

« Richard a effectué un travail exceptionnel la saison dernière. Martin a les compétences nécessaires pour faire progresser encore notre unité défensive. Il s’est joint à notre équipe d’entraîneurs la saison dernière. Les joueurs ont grandement apprécié ses qualités de pédagogue et de communicateur. Il est aussi un bon évaluateur de talent et il m’assiste dans notre opération de recrutement de nouveaux joueurs », mentionne l’entraîneur-chef des Condors, Guillaume Blouin.  

Martin Montminy possède un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke. Il a occupé des fonctions d’entraîneur aux niveaux secondaire, collégial et universitaire. De 2007 à 2010 et de 2012 à 2014, il a été entraîneur de position et préparateur physique pour le Vert et Or de Sherbrooke. Il a notamment supervisé le travail des porteurs de ballon, de la ligne offensive, des demis défensifs et des centres-arrières. Il a aussi été coordonnateur des unités spéciales. Au niveau collégial, il a été entraîneur de la ligne offensive et recruteur en chef des Jeannois d’Alma en 2011. Précédemment, il avait été entraîneur de la ligne défensive du Collège Notre-Dame-du-Sacré-Cœur et entraîneur de la ligne offensive du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma.

Martin Montminy a également déjà joué au football. L'homme a évolué pour les Jeannois d’Alma au collégial, les Carabins de l’Université de Montréal et les Mercenaires de Chicoutimi au niveau sénior civil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

app-store-badge google-play-badge