Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La course à pied peut déjouer l'hiver

Chargement du vidéo
durée 11h20
14 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du triathlon hivernal « Défi D Joue l'hiver », EnBeauce.com vous propose un reportage sur la course à pied avec la conseillère du magasin Cléri Sport, Laurie Poulin.

Au niveau de la chaussure, la spécialiste raconte qu'elle conseille des souliers de course qui ont des crampons, soit de métal ou soit de plastique. 

« Les crampons avec du métal seront plus adéquats si jamais vous courrez dans des endroits où l'on peut retrouver de la glace. Ceux-ci vous donneraient assurément une meilleure stabilité. Toutefois, les crampons de plastique sont plus confortables si vous courez sur l'asphalte. Je vous conseille également de prendre des chaussures qui sont imperméables pour permettre d'étirer votre plaisir dehors », souligne-t-elle.

Il est également possible de courir dehors avec des souliers d'été et ajouter des crampons aux chaussures. « Les bottines seront malheureusement usées plus rapidement si jamais l'utilisateur fait ce choix », informe la conseillère.

Maintenant que la question du soulier est réglée, comment le coureur doit-il s'habiller pour pratiquer son sport favori ? « Je conseille fortement d'avoir des vêtements qui sont chauds, mais qui laisseront respirer le corps. Il s'agit surtout de vêtements qui sont également utiles pour la raquette et le ski de fond. Il est important d'avoir des combines de laine mérinos qui sont très performantes, ça ne sent absolument rien et surtout ça ne pique pas. Je suggère d'ailleurs les bas de laine mérinos également. Les manteaux et les culottes doivent être légers tout en gardant les personnes aux chaux et doivent permettre les mouvements. Il est également possible de courir avec des cotons ouatés, malheureusement ce n'est pas aussi performant. Le corps restera au chaud, mais s'il neige ou s'il y a de la pluie, le coton ouaté prendra du poids et vous serrez mouillé rapidement », conclut la conseillère au magasin Cléri Sport, Laurie Poulin.

Rappelons en terminant que le « Défi D Joue l'hiver », se tiendra le 21 février prochain. Pour les inscriptions ou tout simplement pour obtenir plus d'informations, les lecteurs peuvent consulter le site Web de l'événement au www.djouelhiver.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...