Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patrick Lapostolle à Saint-Georges et Keven Veilleux à Cornwall

durée 08h59
20 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Cool FM a procédé à quatre transactions à la date limite des échanges qui se déroulait le mardi 19 janvier dernier dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Le directeur général Dean Lygitsakos a tout d'abord troqué son choix de neuvième ronde au prochain repêchage du circuit Godin pour obtenir l'attaquant Maxime Guyon, soit un jeune joueur offensif qui évolue pour le moment dans le sénior A avec le club de Waterloo.

Ensuite, les Beaucerons ont donné leur choix de sixième ronde aux Riverkings de Cornwall pour obtenir le défenseur Fred Côté qui a été aussitôt échangé aux 3L de Rivière-du-Loup en compagnie d'un choix de cinquième ronde. En retour, la Beauce a acquise le défenseur Marc-Antoine Desnoyers.

Le Cool FM a reçu un choix de troisième ronde des Prédateurs de Laval comme compensation pour avoir permis à Éric Haley de devenir entraîneur de cette formation.

Finalement, l'équipe beauceronne a échangé le défenseur David Foucher au Blizzard de Trois-Rivières. En retour, les Trifluviens ont cédé les services de Patrick Lapostolle et un choix de première ronde au prochain repêchage.

De plus près

Patrick Lapostolle a récolté 22 points, dont neuf buts en 26 rencontres cette saison.

En neuf matchs, Marc-Antoine Desnoyers a comptabilisé cinq points.

Maxime Guyon pourrait obtenir la chance de se faire valoir dès cette année. En 14 parties cette saison dans le sénior A de la Mauricie, le petit attaquant a récolté 19 points.

Veilleux n'aura fait que passer

Le Beauceron Keven Veilleux a encore une fois changé d'adresse. Celui qui avait débuté la saison avec l'Assurancia de Thetford Mines et qui évoluait depuis quelque temps pour le Blizzard de Trois-Rivières a été échangé à Cornwall. Les Trifluviens ont reçu en retour un choix de troisième ronde et l'ailier droit Jean-Philippe Caron.

Le directeur général Sylvain Robert a affirmé que Veilleux n'avait pas répondu aux exigences de l'équipe et que celui-ci n'avait pas mis les efforts nécessaires pour réussir en soulignant que cette transaction allait alléger l'ambiance dans le vestiaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

app-store-badge google-play-badge