Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jesse Bélanger sera le président d'honneur du Bootcamp-Race à Saint-René

Chargement du vidéo
durée 15h14
8 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

L'ancien joueur des Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey et ancien porte-couleurs du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey, Jesse Bélanger, sera le président d'honneur du premier bootcamp-race de Saint-René qui sera présenté le 18 juin prochain.

C'est ce qu'ont révélé en exclusivité les organisateurs de l'événement. « Jesse est un des sportifs les plus décorés que la Beauce a connu et est en plus un fier Beauceron qui a fait connaître la région à travers le monde. Il était la personne toute désignée pour promouvoir le premier événement ici », affirme le promoteur de l'événement, Daniel Pouliot, qui est natif de Saint-Victor.

Ce type d'événements est une course à obstacles qui est faite pour se dépasser en testant la force, l'endurance, l'esprit d'équipe et la camaraderie des participants. L'épreuve beauceronne est en quelque sorte un hommage aux gens de la région du 18e siècle qui traversaient leur route jusqu'à Pointe-Lévis dans un chemin sinueux. M. Pouliot révèle qu'il y aura de la « bouette en masse » lors de la course à obstacles. « Il est important pour notre entreprise de concevoir un événement à l'image des régions que nous visitons et dans ce cas-ci c'est de faire revivre l'époque des Jarrets noirs », déclare-t-il.

Le bootcamp-race attend environ 3000 participants selon le vice-président des opérations et développement des affaires, Louis Panneton. « La Beauce jouira d'une très belle visibilité, car tous les coureurs seront pris en photo après l'événement et les images se retrouveront sur Facebook. C'est normalement 30 000 clics qui se font sur les photos après la course sur le réseau social », mentionne M. Panneton. Il ajoute que des commerces de la région sont déjà impliqués dans l'aventure, tels que Sports Experts et Canac, qui auront des épreuves à leurs noms.

Le coût d'inscription est de 39 $ jusqu'au 20 mars, le montant augmentera après cette date. Les gens peuvent s'inscrire sur le site Web www.bootcamp-race.ca.

« Nightcamp »

La course qui commencera vers 8 h le matin se conclura vers 16 h environ et sera suivie d'une fête appelée « Nightcamp » qui devrait se conclure vers minuit. Il sera également possible de participer seulement à cette soirée pour 10 $ où il y aura de l'animation et de la musique des années 70, 80 et 90 pour faire danser les participants. Il y aura également des consommations qui seront en vente sur place.

Une partie des profits de l'événement iront à l'organisme Diabète Beauce Etchemins. « C'est important pour nous de s'impliquer dans la communauté », conclut M. Pouliot.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • NA
    Nancy Allain
    temps Il y a 6 ans
    La solidarité et l'innovation des Beaucerons... rien ne m'étonne de cette nouvelle! J'y serai! Bravo!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Chloé Grondin encore sur la plus haute marche du podium

La jeune pilote Chloé Grondin est de nouveau montée sur la plus haute marche du podium à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction à l'occasion de la deuxième tranche de la Triple Couronne Féminine. Au volant de sa voiture numéro 32, la pilote de 14 ans poursuit sur sa lancée puisqu'elle avait déjà obtenu la première place lors de la première ...

Hockey Canada doit «en faire plus» pour assurer la sécurité dans son sport

Hockey Canada a déclaré qu'elle doit «en faire plus» afin d'assurer la sécurité dans son sport.  L'organisation nationale a émis un bref communiqué jeudi après que le gouvernement fédéral eut interrompu son financement en réaction à sa gestion d'une affaire présumée d'agression sexuelle et de l'entente à l'amiable qui a suivi avec la ...

23 juin 2022

Une centaine de projets soutenus en Chaudière-Appalaches

Au cours de la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu la réalisation de 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Plus de 37 000 citoyens ont pris part aux différentes initiatives déployées entre décembre 2021 et juin 2022.  En 2021, l’URLS-CA a ...