Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jesse Bélanger sera le président d'honneur du Bootcamp-Race à Saint-René

Chargement du vidéo
durée 15h14
8 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'ancien joueur des Canadiens de Montréal dans la Ligue nationale de hockey et ancien porte-couleurs du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey, Jesse Bélanger, sera le président d'honneur du premier bootcamp-race de Saint-René qui sera présenté le 18 juin prochain.

C'est ce qu'ont révélé en exclusivité les organisateurs de l'événement. « Jesse est un des sportifs les plus décorés que la Beauce a connu et est en plus un fier Beauceron qui a fait connaître la région à travers le monde. Il était la personne toute désignée pour promouvoir le premier événement ici », affirme le promoteur de l'événement, Daniel Pouliot, qui est natif de Saint-Victor.

Ce type d'événements est une course à obstacles qui est faite pour se dépasser en testant la force, l'endurance, l'esprit d'équipe et la camaraderie des participants. L'épreuve beauceronne est en quelque sorte un hommage aux gens de la région du 18e siècle qui traversaient leur route jusqu'à Pointe-Lévis dans un chemin sinueux. M. Pouliot révèle qu'il y aura de la « bouette en masse » lors de la course à obstacles. « Il est important pour notre entreprise de concevoir un événement à l'image des régions que nous visitons et dans ce cas-ci c'est de faire revivre l'époque des Jarrets noirs », déclare-t-il.

Le bootcamp-race attend environ 3000 participants selon le vice-président des opérations et développement des affaires, Louis Panneton. « La Beauce jouira d'une très belle visibilité, car tous les coureurs seront pris en photo après l'événement et les images se retrouveront sur Facebook. C'est normalement 30 000 clics qui se font sur les photos après la course sur le réseau social », mentionne M. Panneton. Il ajoute que des commerces de la région sont déjà impliqués dans l'aventure, tels que Sports Experts et Canac, qui auront des épreuves à leurs noms.

Le coût d'inscription est de 39 $ jusqu'au 20 mars, le montant augmentera après cette date. Les gens peuvent s'inscrire sur le site Web www.bootcamp-race.ca.

« Nightcamp »

La course qui commencera vers 8 h le matin se conclura vers 16 h environ et sera suivie d'une fête appelée « Nightcamp » qui devrait se conclure vers minuit. Il sera également possible de participer seulement à cette soirée pour 10 $ où il y aura de l'animation et de la musique des années 70, 80 et 90 pour faire danser les participants. Il y aura également des consommations qui seront en vente sur place.

Une partie des profits de l'événement iront à l'organisme Diabète Beauce Etchemins. « C'est important pour nous de s'impliquer dans la communauté », conclut M. Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge