Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Félix Gosselin se démarque en Floride avec les Panthers Jr

Chargement du vidéo
durée 11h24
9 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le hockeyeur Félix Gosselin, fils de l'ancien défenseur étoile de la Ligue nord-américaine de hockey, Steve Gosselin, fait présentement sa marque en Floride avec l'équipe des Panthers Jr.

Le sportif a eu cette opportunité alors que sa mère s'est trouvé un travail dans cette région. Le jeune a dû choisir entre deux ou trois programmes et le choix final s'est arrêté sur les Panthers Jr. « Je suis très fier de porter les couleurs des Panthers. J'essaie de toujours garder une attitude positive et je crois que c'est ce qui fait de moi un bon coéquipier », souligne Félix.

L'athlète âgé de 14 ans a évolué dans le Bamtam A l'an dernier sous les ordres de l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Éric Bélanger. L'organisation floridienne compte également dans ses rangs les anciens hockeyeurs professionnels Mike Kennedy et Thomas Vokoun. « Ils l'ont aidé grandement dans sa progression. Il est très bien encadré », affirme son père, Steve Gosselin.

Gosselin, qui comme son père est un défenseur à caractère offensif, a agi comme l'une des pièces maîtresses de l'équipe en 2015-2016. Son travail lui a permis de se faire confirmer qu'il jouera la saison prochaine dans le Bamtam AA. Il aura la chance de participer au Championnat national dont les Panthers Jr sont le club hôte. « Je l'ai vu jouer à trois reprises cette année et je sais qu'il essaie d'en faire un peu plus lorsque je suis dans les parages. Je lui dis toujours qu'il doit d'amuser en premier et qu'il doit travailler fort lors de chaque présence, c'est la base du sport. Si je dois parler de son talent, je dirais que sa vision du jeu est assurément sa plus grande force et il a un bon lancer. Il doit améliorer son patin et il aura d'ailleurs le temps de le faire cet été en ma compagnie et celle de mon ami Raymond Delarosbil. L'entraîneur physique Tommy Bolduc va également lui concocter un programme spécial pour l'aider dans son explosion sur patin », raconte l'ancien numéro 23 de la concession de Saint-Georges.

Le paternel se dit fier de la progression de son fils et pas seulement au hockey. « J'avais peur au début à cause de la barrière de la langue et en moins d'un an il est devenu bilingue. L'an prochain, il s'est inscrit à des cours d'espagnol et deviendra trilingue. Il est bon à l'école et ne base pas seulement sa vie sur le hockey », dit-il avec fierté.

Est-ce que le jeune hockeyeur reviendra au Québec plus tard ? « C'est une possibilité qu'il revienne dans la province pour jouer au niveau Midget, mais ce sera sa décision à lui », conclut Steve Gosselin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

L’Amicale de robotique 2025 rassemble 35 équipes du CSSBE à Beauceville

La polyvalente Saint-François de Beauceville a accueilli, le 4 avril dernier, l’Amicale de robotique 2025, un événement ayant réuni 35 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette année, l’activité a pris une nouvelle dimension en devenant une compétition locale affiliée à Robotique Zone01, ...

Publié hier à 14h00

Plus de 50 organisations seront à la Journée des exposants en loisir et en sport

La Journée des exposants en loisir et en sport, qui aura lieu le 7 mai, réunira plus de 50 entreprises et organismes à Saint-Isidore. Ce rendez-vous vise à présenter des idées concrètes et innovantes qui permettent aux municipalités, écoles et organisations de la Chaudière-Appalaches de simplifier la gestion de leurs projets. Pour cette ...

Publié le 30 avril 2025

Georges St-Pierre partage sa mentalité de champion à Saint-Georges

Devant un public de passionnés à l’Hôtel Le Georgesville, ce samedi 26 avril, l’ancien champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Georges St-Pierre s’est livré avec sincérité et profondeur sur les épreuves de sa vie et les leçons qui l’ont façonné. Invité par l’organisation des 4 Chevaliers, celui que l’on surnomme GSP a pris part à une ...

app-store-badge google-play-badge