Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cube de marche de Saint-Georges fait ses premiers pas

durée 05h59
11 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Cube de marche de Saint-Georges, encouragé par le Grand défi Pierre Lavoie, fera ses premiers pas dès le 24 mai prochain.

L'adhésion au Cube de marche est gratuite. L'Activité physique se tiendra tous les mardis de 9 h 30 à 10 h 15, incluant un échauffement et un retour un calme. Il s'agit d'un 45 minutes de marche, soit l'équivalent de trois cubes d'énergie. La vitesse et la distance seront adaptées selon la condition physique des marcheurs.

Le Cube de marche de Saint-Georges est une continuité du partenariat entre le Grand défi, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ). Ce partenariat historique a pour but d'encourager la population à bouger pour prévenir les risques de maladies liées à la sédentarité. « Nous invitons les résidents de Saint-Georges et des environs à se joindre au mouvement des saines habitudes de vie en venant marcher deux fois par semaine. C’est en bougeant quotidiennement que nous pouvons faire une différence sur notre santé », dit Pierre Lavoie. 

La Clinique de kinésiologie Bruno Lapierre et Tonus, centre de mise en forme, collabore à l'événement. Une rencontre d'information se tiendra le 21 mai prochain dès 8 h au Tonus, situé au 10965 sur la 2e avenue à Saint-Georges. Il sera d'ailleurs possible de s'inscrire lors de cette journée ou plus tard dans l'année. La kinésiologue Sara Villeneuve est la responsable pour le Cube de marche de Saint-Georges. Il est possible d'obtenir plus d'informations en suivant la page Facebook ou en téléphonant au 418-215-0428.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Loulou
    temps Il y a 7 ans
    J'aurais bien aimé y participer mais c'est pendant le jour et je travaille, je déplore que la plupart de ces activités soit de jour, ça limite les travailleurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...