Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi PSF : une température idéale pour les 700 coureurs

Chargement du vidéo
durée 06h00
15 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La sixième édition du Défi PSF s’est déroulé hier avant-midi sur l’avenue Lambert, en face de la polyvalente Saint-François (PSF).

Plus de 700 coureurs ont participé à l’événement qui s’est déroulé sous une température idéale. « Il faisait beau, mais il ne faisait pas trop chaud pour courir. Nous avons été chanceux cette année, c’est seulement la deuxième fois qu’il ne pleut pas », mentionne l’un des organisateurs Dave Loubier, qui est également professeur d’anglais à la polyvalente.

« Le fait d’avoir autant de participants d’année en année malgré la multiplication du nombre de courses dans la région nous satisfaits énormément », renchérit un second membre du comité, Steve Breton.

Tous deux se disent satisfaits du déroulement de l’événement. « En six ans, les courses ont toujours démarré à l’heure. Pour ce qui est de cette année, les gens sont de bonne humeur. De plus, le parcours est rapide et l’asphalte est neuf, tout pour aider les coureurs à compléter leur trajet », affirment-ils.

Mentionnons également la présence du cycliste David Veilleux qui a participé à la course des enfants en grand bonheur de ceux-ci. Rappelons qu’il est le seul Québécois à avoir compléter le Tour de France.

Les amateurs de courses pouvaient choisir entre quatre distances, soit le 2 km, le 5 km, le 10 km et le 21 km. Le coût d’inscription était de 15 $ pour le parcours le plus court et de 39 $ pour les trois autres. « C’est grâce à nos commanditaires que nous pouvons garder les coûts d’inscription au même prix » tient à préciser M. Loubier.

Il est aussi important de souligner qu’un dollar par inscription a été remis à la famille de Karol-Ann Guay. Cette dernière, qui étudie dans le programme d’éducation internationale de la PSF est en rémission d’une rare forme de cancer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

L’Amicale de robotique 2025 rassemble 35 équipes du CSSBE à Beauceville

La polyvalente Saint-François de Beauceville a accueilli, le 4 avril dernier, l’Amicale de robotique 2025, un événement ayant réuni 35 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette année, l’activité a pris une nouvelle dimension en devenant une compétition locale affiliée à Robotique Zone01, ...

Publié hier à 14h00

Plus de 50 organisations seront à la Journée des exposants en loisir et en sport

La Journée des exposants en loisir et en sport, qui aura lieu le 7 mai, réunira plus de 50 entreprises et organismes à Saint-Isidore. Ce rendez-vous vise à présenter des idées concrètes et innovantes qui permettent aux municipalités, écoles et organisations de la Chaudière-Appalaches de simplifier la gestion de leurs projets. Pour cette ...

Publié le 30 avril 2025

Georges St-Pierre partage sa mentalité de champion à Saint-Georges

Devant un public de passionnés à l’Hôtel Le Georgesville, ce samedi 26 avril, l’ancien champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Georges St-Pierre s’est livré avec sincérité et profondeur sur les épreuves de sa vie et les leçons qui l’ont façonné. Invité par l’organisation des 4 Chevaliers, celui que l’on surnomme GSP a pris part à une ...

app-store-badge google-play-badge