Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi PSF : une température idéale pour les 700 coureurs

Chargement du vidéo
durée 06h00
15 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La sixième édition du Défi PSF s’est déroulé hier avant-midi sur l’avenue Lambert, en face de la polyvalente Saint-François (PSF).

Plus de 700 coureurs ont participé à l’événement qui s’est déroulé sous une température idéale. « Il faisait beau, mais il ne faisait pas trop chaud pour courir. Nous avons été chanceux cette année, c’est seulement la deuxième fois qu’il ne pleut pas », mentionne l’un des organisateurs Dave Loubier, qui est également professeur d’anglais à la polyvalente.

« Le fait d’avoir autant de participants d’année en année malgré la multiplication du nombre de courses dans la région nous satisfaits énormément », renchérit un second membre du comité, Steve Breton.

Tous deux se disent satisfaits du déroulement de l’événement. « En six ans, les courses ont toujours démarré à l’heure. Pour ce qui est de cette année, les gens sont de bonne humeur. De plus, le parcours est rapide et l’asphalte est neuf, tout pour aider les coureurs à compléter leur trajet », affirment-ils.

Mentionnons également la présence du cycliste David Veilleux qui a participé à la course des enfants en grand bonheur de ceux-ci. Rappelons qu’il est le seul Québécois à avoir compléter le Tour de France.

Les amateurs de courses pouvaient choisir entre quatre distances, soit le 2 km, le 5 km, le 10 km et le 21 km. Le coût d’inscription était de 15 $ pour le parcours le plus court et de 39 $ pour les trois autres. « C’est grâce à nos commanditaires que nous pouvons garder les coûts d’inscription au même prix » tient à préciser M. Loubier.

Il est aussi important de souligner qu’un dollar par inscription a été remis à la famille de Karol-Ann Guay. Cette dernière, qui étudie dans le programme d’éducation internationale de la PSF est en rémission d’une rare forme de cancer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Les Jeux du Québec 2027 seront «vraiment unis par la flamme»

Il y avait beaucoup de fébrilité et d'excitation dans l'air, hier soir dans la Cale de la taverne sportive Le Gouvernail, lors d'une rencontre 5 à 7, où la passation officielle des pouvoirs s'est effectuée entre les membres du comité de mise en candidature, et ceux du comité organisateur de la 61e Finale des Jeux du Québec, qui auront lieu à l'été ...

Publié à 6h00

Les Condors football renversent les Nordiques en fin de match

En déplacement samedi, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont arraché une victoire de 37 à 33, face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, au terme d’un match disputé jusque dans les dernières secondes. Dans une rencontre serrée où aucune équipe ne voulait céder, la formation beauceronne a tranché l’issue de la ...

Publié hier à 14h00

Les Condors enchaînent avec deux belles victoires

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi leur série de succès en l’emportant coup sur coup contre les Prédateurs de Joliette, vendredi soir sur la route, puis contre les Prime de Laval, samedi à domicile. Deux performances offensives solides qui confirment l’excellente forme de l’équipe en ce début de saison. Dans un match ...

app-store-badge google-play-badge