Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe de football des Condors sera plus athlétique et plus rapide

durée 15h18
24 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'entraîneur de l'équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Guillaume Blouin, ne cache pas que ses joueurs seront plus athlétiques et plus rapides la saison prochaine.

Le pilote a fait ce constat à la suite du camp de printemps du club qui s'est tenu la fin de semaine dernière. « Je suis content de ce que j’ai vu lors des pratiques et du match Verts contre Blancs. Nous aurons une équipe plus athlétique et plus rapide. Nous sommes plus efficaces offensivement parce que les joueurs connaissent mieux le système que nous avons implanté la saison dernière. Défensivement, les nombreuses séances de travail qu’a eues le coordonnateur Martin Montminy avec les joueurs depuis janvier ont permis d’éviter les erreurs d’assignation », mentionne l’entraîneur Guillaume Blouin.

Le quart-arrière Jean-Daniel Lecours a été fumant lors de la rencontre Verts contre Blancs et celui-ci a pris une longueur d'avance pour être le pivot de l'équipe lorsque la saison s'amorcera contre John Abbott le 27 août prochain. Ce dernier qui sera finissant cette année a pris beaucoup d'assurance selon son entraîneur. Hugo Boivin qui a partagé la tâche de Lecours la saison dernière est maintenant utilisé comme receveur de passes. « Hugo est un bon athlète qu’on veut voir sur le terrain. Il a bien fait lorsqu’on l’a utilisé comme receveur en fin de saison l’année dernière. Il fera équipe avec les vétérans William Dallaire et Arthur Labrecque pour capter les passes de Jean-Daniel. La recrue Cédrick Vaillancourt des Dragons leur poussera dans le dos », souligne Blouin.

Le porteur de ballon Steven Lapierre a encore une fois démontré sa rapidité dimanche. L’expérience est au rendez-vous sur la ligne offensive où quatre des cinq joueurs sont des finissants.  

Défensive

Le front défensif profitera de l’expérience de David Couture et Jordan Cameron. Les vétérans secondeurs Cédrick Gendreau et Jérémy Turmel seront appuyés par Pierre-Luc Fortin, un transfert des Faucons de Lévis-Lauzon. Un autre vétéran, Arnaud Moisan, qui récupère d’une blessure les rejoindra en cours de saison.

Amani Malinda, un receveur transformé en demi défensif au cours de la saison dernière, Joshua Lumamba et Sébastien Barbeau seront les plus expérimentés du champ arrière défensif beauceron. Les recrues Michaël Boisvert des Patriotes de la polyvalente Bélanger et Maxime Jean des Dragons lutteront quant à eux pour faire leur place.

Recruteurs universitaires

Des représentants des universités Laval, Sherbrooke, Concordia, Bishop’s, McGill et Ottawa ont assisté au camp. Aucun d’entre eux n’a caché à Guillaume Blouin son intérêt pour le demi défensif Amani Malinda et les joueurs de ligne offensive Andy Genois et Julien Leblanc. D’autres Condors sont aussi sur la liste de certaines universités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...