Une première édition réussie de la course colorée à Saint-Georges
La première édition de la course colorée à Saint-Georges a été une belle réussite avec un total de 125 inscriptions.
La course de trois kilomètres de type « Color me rad », qui s'est déroulé au parc des Sept-Chutes, a été organisée par l'enseignante Catherine Saint-Hilaire et des élèves de sa classe de l'école Dionne de Saint-Georges. L'événement a réuni des jeunes, des adolescents et des familles dont le sourire ne pouvait cacher le plaisir de se faire « beurrer » de peintures.
Rappelons que cette activité s'est faite dans le cadre du concours de la 18e édition du Défi OSEentreprendre. Les organisateurs n'ont pas remporté le concours, mais ceux-ci ont quand même décidé d'y aller de l'avant avec l'activité.
Par ailleurs, le même genre d'événement s'est tenu ce matin à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin sous le nom « Pats en couleurs ». Il y avait deux possibilités de course, soit le deux kilomètres ou le cinq kilomètres. Cette activité a gagné le Défi OSEentreprendre dans la catégorie Secondaire, deuxième cycle. Plus de 400 coureurs ont participé à cette course haute en couleurs qui a permis d'amasser des fonds pour ensuite participer au Grand défi Pierre Lavoie. Le projet est né de l'initiative de deux élèves de cinquième secondaire, supervisées par Maryse Poirier.