Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un montant de 675 000 $ est amassé pour le terrain synthétique de la polyvalente Benoît-Vachon

durée 13h54
30 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La campagne majeure de financement pour la construction d'un terrain synthétique situé derrière la polyvalente Benoît-Vachon, qui servira à la fois pour le football et le soccer, a permis d'amasser la somme de 675 000 $.

La directrice de l'école, Marie-Josée Fecteau, s'est dite heureuse de voir l'objectif minimum de 500 000 $ être dépassé. « Je voyais l'objectif comme une montagne à surmonter, mais finalement nous avons réussi à dépasser largement ce montant. Je tiens à féliciter tout le monde qui a été impliqué dans le dossier et qui a permis de récolter cette somme », affirme-t-elle.

La campagne a été faite sous la présidence des hommes d'affaires Serge Breton, actionnaire chez Breton Tradition 1944 et Germain Blais, président-directeur général chez Beauce Atlas.

Parmi les généreux donateurs, il y a Breton Tradition 1944 qui a annoncé en novembre 2015 une contribution majeure de 100 000 $ sur cinq ans. C'est d'ailleurs grâce à ce montant que le terrain portera le nom « duBreton ». Desjardins contribue également au projet pour 100 000 $. Plusieurs entreprises de la région mariveraine ont contribué à cette campagne de financement pour ce terrain dont les coûts totaux sont évalués à 2,2 M$. Le reste de la facture sera payée par le gouvernement du Québec, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la ville de Sainte-Marie.

Les travaux sont commencés et le site devrait être prêt pour le premier match de la saison de football à l'automne prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge