Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

François Houle et Louis-David Couture combattront à Saint-Côme pour donner une leçon de vie

durée 05h59
2 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les boxeurs François Houle de Saint-Georges et Louis-David Couture de Saint-Elzéar remonteront dans le ring ce samedi 4 juin à l'aréna de Saint-Côme. Les deux combattants s'affronteront de nouveau pour donner une autre leçon de courage et de vie.

Le premier duel entre les deux hommes, qui a été disputé il y un peu plus d'un mois à Saint-Isidore, a permis à ceux-ci de ressortir avec le trophée du combat de la soirée. 

Dans le cas de Louis-David qui a une malformation de naissance au bras droit, la boxe est venue par hasard dans sa vie alors que celui-ci, qui a toujours rêvé de faire de la lutte professionnelle, a décidé de commencer l'entrainement de boxeur en novembre 2015 pour se mettre en forme et encourager son ami et entraîneur, Junior Laverdière. Celui qui est considéré comme un motivateur au Club de boxe Aly de Sainte-Marie se dit fier du travail qu'il a accompli depuis ses débuts dans ce sport et d'aider ses coéquipiers du gym à se dépasser. « La boxe me sort de ma zone de confort et permet de me surpasser. J'ai adoré ma première expérience dans le ring et je crois que lors de notre premier duel, François et moi avons prouvé que rien ne pouvait nous arrêter », raconte-t-il.

Celui-ci a visualisé le premier combat et croit que le deuxième affrontement entre les deux hommes sera encore meilleur et plus intense. « Nous avons assurément vu nos défauts à l'un et l'autre dans le premier duel et nous allons effectuer les changements nécessaires. Les gens de Saint-Côme auront encore une chaude lutte sous les yeux », affirme-t-il.

Que pense Louis-David de son adversaire ? « C'est quelqu'un de courageux qui est très déterminé à atteindre ses objectifs. François n'a pas de handicap, tout comme moi, je nous considère comme des gens normaux qui se battent chaque jour pour montrer que nous pouvons tout accomplir malgré notre différence physique. Je crois que François ira très loin dans la vie avec tous ses projets, car il n'abandonne jamais », déclare le pugiliste de 34 ans.

François Houle

Le premier combat a permis à François Houle de réaliser son rêve et selon lui, le deuxième affrontement sera encore très émotif. « Je crois que le combat montera en intensité, car nous avons maintenant acquis de l'expérience sur le ring. Nous sommes mieux préparés physiquement et mentalement. Je suis quelqu'un qui carbure à l'émotion et j'aurai beaucoup de gens derrière moi. Je m'attends à une autre belle guerre entre nous deux. Les gens vont en avoir pour leur argent », affirme celui qui combat avec un seul bras.

Ce dernier, qui a perdu 48 livres dans les derniers mois, souligne que l'affrontement entre les deux hommes est plus qu'un simple combat de boxe. « Selon moi, nous avons donné une leçon de courage et une leçon de vie à Saint-Isidore. Je m'attends à ce que l'on donne un autre beau témoignage de volonté à tous les spectateurs présents à Saint-Côme le 4 juin prochain », déclare-t-il.

Finalement, que pense François Houle de son adversaire ? « Louis-David a un grand coeur et une belle volonté. Je suis convaincu qu'il est un père et un amoureux très attentionné. Selon moi, nous allons développer une belle amitié dans le futur, car nous nous ressemblons beaucoup sur plusieurs points. Je le respecte énormément et je le remercie grandement d'avoir accepté de m'affronter deux fois », conclut-il.

Les personnes intéressées à assister au gala le 4 juin prochain à 19 h 30 peuvent se procurer un laissez-passer dès maintenant à Saint-Georges au Studio Santé Gym (418 227-7373), au Boston Pizza (418 228-8212) et au Dooly’s (418 228-4746). Ceux-ci sont au coût de 20 $ en admission générale, 25 $ au balcon et 300 $ pour une table VIP (8 à 10 personnes).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié le 19 juillet 2025

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

app-store-badge google-play-badge