Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rassemblement de Véhicules Antiques à Beauceville

durée 05h00
6 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Vincent Lebrun
email
Par Vincent Lebrun, Journaliste

La 8eme Edition du rassemblement de Véhicules Antiques de la Chaudière a eu lieu Dimanche 5 Juin sur l’Ile ronde de Beauceville.

L’exposition ouvrait ses portes à tous les propriétaires de voitures de sport, de véhicules modifiés, ainsi qu’aux fameuses voitures antiques de la région, pour un tarif de 5$.

Les exposants provenaient principalement de la Beauce, mais aussi de Québec et de Montréal.

Un peu plus de 1000 visiteurs étaient attendus pour cette Edition 2016 et ce, malgré un temps maussade.

Monsieur et Madame Roy, propriétaires d’un « Roadrunner » Plymouth de 1973 : « Cette voiture a le même âge que notre fils ; nous l’avons achetée 3 jours après sa naissance, en 1973. L’année dernière, j’ai décidé de la restaurer intégralement pour le Salon de l’auto de Québec, et j’ai gagné le prix du plus beau Moteur ». « Vous savez, dans le temps, c’était ma voiture pour les commissions !!!! » me confie avec malice Madame Roy.

Éric Turgeon me raconte qu’il ne lui a fallu qu’un seul hiver afin de transformer un camion Chevrolet de 1937 en un magnifique « Rat Rod » qui a fait l’admiration de nombreux visiteurs. « Je trippais sur ces chars depuis longtemps, et un jour je suis tombé par hasard sur cette cabine de Chevrolet en ruine, je l’ai raccordée et transformée avec un devant et un arrière de Ford 1932 ».

Monsieur Roland Veilleux de Saint Joseph, lui, a acheté sa Chrysler « New Yorker Brougham » en 1976 chez Kennebec, à Saint-Georges. Il en a été l’unique propriétaire depuis toutes ces années : « Cela fait 40 ans qu’elle dort tous les soirs dans mon garage chauffé, elle ne sort jamais l’hiver et elle n’a que 58 000 km. Tout est d’origine, je l’ai juste bien entretenue au fil des années ». Aujourd’hui, à 90 ans, il souhaite s’en séparer afin qu’elle continue sa vie auprès d’un autre passionné, comme lui.

Johanne Jacques, co-organisatrice avec Michel Poulin, quant à elle, se félicite de la fréquentation grandissante de cet événement et nous donne rendez-vous l’année prochaine !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...