Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vincent Grondin annonce officiellement sa retraite du hockey

durée 05h59
15 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le bagarreur Vincent Grondin a décidé d'annoncer officiellement sa retraite du hockey après avoir mûri sa décision au cours de la dernière année.

Celui qu'on surnomme « Cowboy » souligne qu'il prend cette décision à la suite de deux vilaines blessures subies dans les dernières années, soit une déchirure à un biceps et une déchirure du ligament croisé antérieur. Il faut dire qu'une « petite princesse » a également eu son mot à dire dans cette décision. « Il y a les blessures certes, mais ma petite fille n'apprécie pas de voir son papa jouer aux claques sur la gueule », rigole le sympathique sportif. Il mentionne qu'il trouve difficile de tourner la page, mais que sa passion du rodéo compense sa tristesse de quitter le hockey.

Grondin, qui a porté les couleurs du Cool FM de Saint-Georges et des Poutrelles Delta de Sainte-Marie, sans oublier les Éperviers de Sorel-Tracy au cours de sa carrière, met un terme à sa carrière après avoir cumulé un total de 136 combats et près de 1000 minutes de pénalités. « Je me considère chanceux d'avoir joué presque toute ma carrière dans la Beauce. Je crois que ça m'a permis de jouer beaucoup plus longtemps, car la proximité m'a permis de travailler quand même et que ma famille n'écope pas trop. Les amateurs de Sainte-Marie m'ont appuyé dès le départ et par la suite l'histoire s'est répétée avec Saint-Georges », raconte-t-il.

L'homme de 34 ans gardera toujours en mémoire la conquête de la Coupe Futura en 2010 avec Saint-Georges et d'avoir pu jouer avec des joueurs de la trempe de Jesse Bélanger, Éric Bertrand et Kévin Cloutier pour nommer que ceux-là. Il n'oubliera certainement pas non plus ses guerres avec Gaby Roch, Dannick Lessard et Martin Larivière. « Les combats étaient toujours ouverts et je savais que ça ne serait pas une belle balade dans le parc, mais j'adorais la dose d'adrénaline que ça me donnait », déclare Grondin.

Selon lui les combats auront toujours leur place dans le circuit Godin. « La place est désormais pour des gars comme Hubert Poulin, Maxime Vachon et Françis Lessard, soit de vrais joueurs de hockey qui se battent et non des gars qui se battent au hockey », dit-il.

Finalement, l'athlète voudrait que les amateurs se rappellent du numéro 48 comme un pugiliste qui allait toujours au combat même s'il ne gagnait pas toujours. « J'ai donné le meilleur de moi-même pendant plusieurs années. J'espère que les gens ont apprécié. Personnellement, je veux remercier tous les partisans des clubs pour lesquels j'ai joué. Ils ont toujours été positifs et respectueux envers mon travail sur la patinoire. Je les remercie pour leurs appuis », conclut le nouveau retraité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...