Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard contraint à l’abandon lors du Winchester 400

Chargement du vidéo
durée 09h38
10 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le pilote beauceron, Raphaël Lessard a été contraint à l’abandon hier lors du Winchester 400 qui a eu lieu en Indiana.

Le natif de Saint-Joseph luttait pour la première place lorsqu’il n‘a pu éviter la voiture de Stephen Nasse alors qu’il ne restait que cinq tours à faire à la course. Ce dernier a perdu le contrôle de son bolide à la suite d’un contact avec Dalton Sargent avant de percuter le mur. C’est à ce moment que l’accident est entre Lessard et Nasse est survenu.

Jusqu’à ce moment, tout se passait bien pour la jeune sensation de 15 ans. Celui-ci s’était qualifié au neuvième rang, mais avait entrepris une remontée au cours des 50 derniers tours.

« Avant l’accident, la course se déroulait très bien, on a même mené plusieurs tours. Au début, je ménageais la voiture, j'essayais de ne pas aller en avant vu que ça brassait beaucoup. La stratégie était de se rendre jusqu’au 300e tour sans attaquer fort, puis pour les 100 derniers tours j'allais foncer. Lors d’une relance je suis parti parmi les premiers, mais je me suis fait dépasser parce que je n’avais pas fait d’arrêt aux puits, la stratégie était différente. Lorsque je suis rentré aux puits pour la dernière fois, l’équipe a changé les pneus côté droits et là ça allait vraiment bien. Je menais la course jusqu’à une neutralisation vers le cinquième tour, puis, à la relance, Stephen Nasse et Dalton m'ont dépassé. Je pense que Dalton a oublié de freiner à un moment donné, car il est venu frapper Nasse, et je n’ai pas pu éviter l’accident », a-t-il expliqué.

Raphaël précise que l’équipe sera prête pour la prochaine course en CARS Tour Super Late Model. Somme toute, il se dit content de son expérience : « Nous avons tout de même roulé avec les meilleurs de stock-cars, même que nous les avons dépassés. C’est sûr que nous allons aux courses pour gagner, alors de ne pas terminer l’épreuve c’est décevant, mais nous allons nous reprendre. Je ne peux que remercier David Gilliland Racing et TRD pour leur soutien et le travail fantastique qu'ils font pour me préparer de voitures performantes. »

Encore une fois, les commentateurs de Speed51 étaient élogieux à l'endroit de Raphaël, confirmant son talent indéniable de pilote d’ovale. Si les commentateurs avaient prévu que Christopher Bell, Dalton Sargeant ou bien que William Byron remporterait l’épreuve, ils se sont vite ravisés voyant ce que Lessard était en mesure de faire derrière le volant. Eux-mêmes étaient d’ailleurs très déçus de voir Lessard poussé à l’abandon.

La prochaine course de Raphaël sera le 29 octobre pour l’avant-dernière épreuve en CARS Tour Super Late Model au Hickory Motor Speedway.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...