Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite du Cool FM : l'équipe doit patienter pour connaître son sort

durée 00h26
23 mars 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM s’est incliné 7 à 3 contre l’Assurancia de Thetford Mines mercredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, perdant du même coup la série qui l’opposait à son plus grand rival.

Pierre-Luc Émond a ouvert la marque pour les visiteurs avec l’aide de Sébastien Courcelles et Marc-Olivier Mimar. Ce dernier a remis la rondelle à sa droite. Courcelles a fendu l’air, mais Émond n’a pas manqué sa chance.

Deux combats ont suivi le premier filet de la rencontre. D'abord, Erick Lizon s’est mesuré à Thomas Bellemare. Immédiatement après, Mario Boilard et Olivier Croteau se sont invités à danser.

Le capitaine des Beaucerons, Éric Bertrand a créé l’égalité alors qu’il se trouvait devant la cage thetfordoise. Celui-ci a complété la manœuvre de Yannick Tifu qui lui a refilé le disque à partir de l’arrière du filet. L’égalité a perduré jusqu’en fin de période, lorsque Maxime Lecours a profité d’un revirement dans la zone du Cool FM pour redonner l’avance aux siens.

Après un but de chaque côté au début du second tiers de jeu, l’Assurancia ouvre la machine, marquant trois fois de suite. Lecours a réussi à s’échapper à la suite d’une passe interceptée en zone neutre. Il a servi une feinte de gauche à droite au gardien Pierre-Olivier Pelletier avant de glisser la rondelle dans l’ouverture.

Après quatre buts en 18 lancers, l’entraîneur de Saint-Georges, Dean Lygitsakos, décide alors de retirer Pelletier au profit de Mathieu Dugas.

Puis, les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour faire 5 à 2. Alexandre Tremblay a envoyé le retour de lancer derrière Dugas. Saint-Georges a ensuite été victime d’un autre revirement, ce qui a permis à Courcelles d’augmenter l’avance de l’Assurancia. François Fortier réduit l’écart à trois buts avant la fin de l’engagement. Ce dernier a profité d’un retour de lancer pour inscrire son troisième des séries. Kevin Cloutier et David Poulin ont été crédités des aides sur le jeu.

Le cerbère beauceron a été bombardé à 18 reprises au cours de la troisième période, ne cédant qu’une seule fois, lors d’un désavantage numérique, lorsqu’il a été surpris par un tir d’un angle restreint de Tremblay. Quelques instants auparavant, il avait privé Jonathan Roy d’un but avec la mitaine.

Le Cool FM a donc perdu sa série contre l’Assurancia, mais il n’est pas encore éliminé des séries éliminatoires. En effet, les deux équipes ayant obtenu le plus de points parmi les équipes vaincues vont s’affronter dans une confrontation au meilleur de trois parties.

Ainsi, pour que Saint-Georges soit éliminé, les Marquis de Jonquière et les Éperviers, qui jouent respectivement contre les Prédateurs de Laval et les 3L de Rivière-du-Loup, devront perdre leur série.

Précisons qu’en date de mercredi, les Marquis et les Prédateurs ont remporté deux matchs chacun, tandis que les 3L mènent 3 à 1.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge