Le pilote joselois Pier-Luc Labbé représentera la série Sportsman Qc au Salon de l'auto sport de Québec

Par Salle des nouvelles
Le pilote joselois Pier-Luc Labbé sera présent à la 48e édition du Salon de l’auto sport de Québec au Centre de foire d’Expo-Cité les 7, 8 et 9 avril prochains.
M. Labbé coursera dans la série Sportsman Qc pour une huitième saison, lui qui a terminé la saison 2016 avec une victoire lors d’une course de 150 tours. Il voudra assurément défendre son titre pour le Steve Lesage 150 qui, cette année, est le premier programme de la saison à l’Autodrome Montmagny.
Au cours des dernières années, il a été possible de le voir évoluer et devenir un pilote de référence au sein de la Série. Celui-ci s’implique également au sein du comité des représentants des pilotes depuis plusieurs années. Malgré un budget restreint, il désire amener en piste une voiture compétitive à chaque programme. Labbé n’a pas de constructeur comme la majorité des pilotes. De la mécanique aux ajustements en passant par la géométrie, il est le seul artisan de la qualité de sa voiture et il en est fier. Pour 2017, on peut s’attendre à le voir en piste dans une voiture compétitive et qui pourrait bien le mener à la finale du Sportsman for the cup.
Un autre pilote sera présent au kiosque de Sportsman Qc. Il s’agit de Mickaël Isabelle, de Shannon. Ce dernier en est à sa troisième saison avec la Série. Il s’est rapidement adapté lors de son année recrue et a su livre de belles performances.
Remportant son premier podium avec la Série le 19 août dernier, il est certain qu’il aimerait remonter sur le podium, mais il vise en premier lieu la constance en étant compétitif à chaque programme et de cumuler le plus de tops 5 possible. Avec son équipe qui a travaillé très fort sur la voiture tout l’hiver, le pilote sera plus prêt que jamais à relever le défi.
En plus de pouvoir compter sur une équipe familiale tissée serrée ayant comme chef d’équipe le père de Mickaël, Mario Isabelle, et comme spotteur son cousin Marc-André Lesage, on ne peut pas oublier ses deux grands-pères, Jean-Guy Isabelle et Jacques-André Lesage qui le soutiennent depuis ses débuts. À eux s’ajoutent ses mécaniciens, Denis Dugas, Tony Morand et Martin Hamel qui mettent aussi beaucoup de temps sur la voiture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.