Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville sera une fois de plus derrière son héroïne, Marie-Philip Poulin

durée 15h36
6 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Alex Drouin, Journaliste

Une fois de plus, ce sera toute la ville de Beauceville qui sera derrière Marie-Philip Poulin lors des Jeux olympiques.

En conférence de presse cet après-midi, le comité « Appuyons Marie-Philip Poulin » a dévoilé quelques évènements, qui se dérouleront au cours des prochains jours.

Les parties du tournoi seront présentées au Bar l’Entracte et au Bar le Loft et si les Canadiennes atteignent la demi-finale et la finale, les rencontres seront diffusées à la Polyvalente Saint-François.

« On veut recréer un esprit festif comme ce qui a été fait par le passé », a expliqué Christian Duval, l’un des membres du comité. Un tailgate pourrait aussi être organisé avant la demi-finale et l’ultime rencontre pour la médaille d’or.

C’est grâce à la page Facebook  Appuyons Marie-Philip Poulin que la plupart des informations seront transmises à la population.

Articles promotionnels en vente

Des articles promotionnels sont également en vente cette année. T-shirts, doigts en mousse, bâtons du tonnerre (thunder sticks) et autocollants sur lesquels on y retrouve la flamme olympique ainsi que le numéro 29 figurent parmi les objets dont il est possible de se procurer.

« Tous les profits seront utilisés pour financer les activités pendant les jeux », a précisé Tommy Bolduc, lui aussi membre du comité. On aimerait créer un mouvement Marie-Philip Poulin. »

À Beauceville, il est possible de se procurer ladite marchandise au service des loisirs, au Centre de santé l’évasion et à la Place Beauceville.

Des kiosques mobiles sont installés aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, au Carrefour Saint-Joseph à Saint-Joseph et au Canadian Tire à Saint-Georges.

Présente lors de la conférence de presse, la mère de la capitaine de l’équipe canadienne, Danye Nadeau, a remercié le comité organisateur au nom de sa fille.

Un retour à Beauceville le 31 mars

En terminant la conférence de presse, il a été annoncé qu’un défilé sera organisé dans les rues de la ville le 31 mars pour le retour de l’athlète dans son patelin.

« Ce sera lors de l’après-midi, mais l’endroit et l’heure sont encore à déterminer », a conclu, Caroline Pépin, également membre du comité.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

Publié le 19 juin 2026

Autodrome Chaudière: la «Journée des enfants» est reportée

La traditionnelle Journée des enfants, ainsi que le programme de courses prévue demain à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, sont reportés. La décision a été rendue par l'administration de la piste il y a quelques heures, en raison des conditions météorologiques qui sont défavorables tout au long du weekend. La date de l'événement ...

app-store-badge google-play-badge