Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville sera une fois de plus derrière son héroïne, Marie-Philip Poulin

durée 15h36
6 février 2018
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Alex Drouin, Journaliste

Une fois de plus, ce sera toute la ville de Beauceville qui sera derrière Marie-Philip Poulin lors des Jeux olympiques.

En conférence de presse cet après-midi, le comité « Appuyons Marie-Philip Poulin » a dévoilé quelques évènements, qui se dérouleront au cours des prochains jours.

Les parties du tournoi seront présentées au Bar l’Entracte et au Bar le Loft et si les Canadiennes atteignent la demi-finale et la finale, les rencontres seront diffusées à la Polyvalente Saint-François.

« On veut recréer un esprit festif comme ce qui a été fait par le passé », a expliqué Christian Duval, l’un des membres du comité. Un tailgate pourrait aussi être organisé avant la demi-finale et l’ultime rencontre pour la médaille d’or.

C’est grâce à la page Facebook  Appuyons Marie-Philip Poulin que la plupart des informations seront transmises à la population.

Articles promotionnels en vente

Des articles promotionnels sont également en vente cette année. T-shirts, doigts en mousse, bâtons du tonnerre (thunder sticks) et autocollants sur lesquels on y retrouve la flamme olympique ainsi que le numéro 29 figurent parmi les objets dont il est possible de se procurer.

« Tous les profits seront utilisés pour financer les activités pendant les jeux », a précisé Tommy Bolduc, lui aussi membre du comité. On aimerait créer un mouvement Marie-Philip Poulin. »

À Beauceville, il est possible de se procurer ladite marchandise au service des loisirs, au Centre de santé l’évasion et à la Place Beauceville.

Des kiosques mobiles sont installés aux Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie, au Carrefour Saint-Joseph à Saint-Joseph et au Canadian Tire à Saint-Georges.

Présente lors de la conférence de presse, la mère de la capitaine de l’équipe canadienne, Danye Nadeau, a remercié le comité organisateur au nom de sa fille.

Un retour à Beauceville le 31 mars

En terminant la conférence de presse, il a été annoncé qu’un défilé sera organisé dans les rues de la ville le 31 mars pour le retour de l’athlète dans son patelin.

« Ce sera lors de l’après-midi, mais l’endroit et l’heure sont encore à déterminer », a conclu, Caroline Pépin, également membre du comité.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture : une jeune espoir du judo en Beauce

Métis Couture est une jeune athlète originaire de Saint-Alfred. Le 15 février dernier, elle faisait partie des 63 étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Aléo pour leurs réussites scolaire, sportive et humaine. La judoka a accepté de revenir sur sa jeune carrière lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.  « J'ai commencé le judo à ...

Coupe du monde de snowboard cross: Eliot Grondin à la tête des qualifications

Eliot Grondin est en ce moment même à Sierra Nevada en Espagne pour sa quatrième Coupe du monde en snowboard cross de la saison. Au sommet de son sport, le jeune athlète de Sainte-Marie a terminé à la tête des qualifications. La compétition se poursuit en fin de semaine.  Rappelons que lors d'une visite au Mont-Orignal, il s'était dit confiant ...

29 février 2024

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...