Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe Québec gagne contre l'Ontario

Jeux du Canada : Olivier Nadeau et Joshua Roy reviennent avec l'or

durée 11h45
23 février 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

En hockey, le Québec a raflé les grands honneurs aux Jeux du Canada tard dans la soirée hier. Les joueurs fleurdelysés affrontaient l’Ontario qu’ils ont vaincu en prolongation 4-3. La belle province n’avait pas ramené l’or depuis 1987. 

Les Beaucerons Joshua Roy et Olivier Nadeau étaient, bien sûr, de la partie. 

« C’est vraiment une expérience inoubliable. Nous allons nous en souvenir toute notre vie, a lancé Joshua Roy. »

Les deux joueurs des Chevaliers de Lévis étaient soulagés de l'heureuse tournure des événements.

« Ça a été une grosse game du début à la fin, a expliqué le premier pointeur du Midget AAA. On avait du caractère, donc on a su remonter en début de troisième période. »

Un match serré 

En effet, l’Ontario a donné un peu de fil à retordre aux joueurs québécois. Bien que la première période se soit terminée avec un pointage de 2-0 en faveur de ceux-ci, le deuxième vingt a été plus problématique alors que l’Ontario a marqués trois fois sans riposte.

En troisième période, c’est Joshua Roy qui a su créer l’égalité, lors d’un avantage numérique. En prolongation, Zachary L’Heureux a soulagé tous les Québécois qui étaient présents en marquant le but gagnant. 

L’équipe Québec de hockey masculin repart de Red Deer avec une fiche parfaite. Tour à tour, ils ont vaincu la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et finalement l’Ontario. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...