Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe Québec gagne contre l'Ontario

Jeux du Canada : Olivier Nadeau et Joshua Roy reviennent avec l'or

durée 11h45
23 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

En hockey, le Québec a raflé les grands honneurs aux Jeux du Canada tard dans la soirée hier. Les joueurs fleurdelysés affrontaient l’Ontario qu’ils ont vaincu en prolongation 4-3. La belle province n’avait pas ramené l’or depuis 1987. 

Les Beaucerons Joshua Roy et Olivier Nadeau étaient, bien sûr, de la partie. 

« C’est vraiment une expérience inoubliable. Nous allons nous en souvenir toute notre vie, a lancé Joshua Roy. »

Les deux joueurs des Chevaliers de Lévis étaient soulagés de l'heureuse tournure des événements.

« Ça a été une grosse game du début à la fin, a expliqué le premier pointeur du Midget AAA. On avait du caractère, donc on a su remonter en début de troisième période. »

Un match serré 

En effet, l’Ontario a donné un peu de fil à retordre aux joueurs québécois. Bien que la première période se soit terminée avec un pointage de 2-0 en faveur de ceux-ci, le deuxième vingt a été plus problématique alors que l’Ontario a marqués trois fois sans riposte.

En troisième période, c’est Joshua Roy qui a su créer l’égalité, lors d’un avantage numérique. En prolongation, Zachary L’Heureux a soulagé tous les Québécois qui étaient présents en marquant le but gagnant. 

L’équipe Québec de hockey masculin repart de Red Deer avec une fiche parfaite. Tour à tour, ils ont vaincu la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et finalement l’Ontario. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les « Beauté d'Acier » prennent d'assaut Saint-Georges

Chaque mardi depuis l'arrivée des beaux jours, les passionnées de voitures antiques et sportives se donnent rendez-vous devant le Canadian Tire de Saint-Georges, afin d'exposer leurs véhicules. EnBeauce.com est allé réaliser quelques clichés des voitures présentes pour l'occasion des Super Mardi qui se déroulent les 23 et 30 juillet, avec ...

22 juillet 2024

Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

22 juillet 2024

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...