Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Un accès à la dernière Coupe du monde de la saison pour Éliot Grondin

durée 11h28
4 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors des qualifications qui se tenaient vendredi à Baqueira Beret en Espagne, l’athlète Éliot Grondin a obtenu une 17e place. Celui-ci avait donc accès aux finales de la Coupe du monde, samedi le 2 mars, toujours au même endroit.

Le Beauceron est arrivé 3e de sa vague en 8e de finale, ce qui a mis fin à sa course. Il a pu toutefois obtenir une 18e place à cette avant-dernière Coupe du monde de la saison. Kevin Hill, son coéquipier et doyen de l’équipe nationale, a récolté pour sa part la médaille de bronze.

Avec ce résultat obtenu, l’athlète de Sainte-Marie reste 26e au classement général de la Coupe du monde. Il aura donc un accès à la dernière Coupe du monde de la saison qui aura lieu à Veysonnaz en Suisse, le 16 mars prochain.

Cette course, qui est la course du circuit favorite de l’athlète beauceron, est réservée aux 32 meilleurs hommes et aux 16 meilleures femmes du cumulatif de la saison de Coupe du monde. Éliot Grondin et Kevin Hill seront les représentants du côté des hommes, alors que Maryeta O’Dine sera la représentante féminine.

En s’assurant une place dans le top 32, Éliot Grondin peut voir le fruit de ses efforts récompensé, lui qui a travaillé grandement pour se rendre jusque-là.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge