Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Transaction avec les Pétroliers de Laval

Le Cool FM fait l’acquisition de Marc-Olivier D’Amour

durée 09h20
21 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Raymond Delarosbil, directeur général du Cool FM, est fier d’annoncer l’acquisition de l’attaquant Marc-Olivier D’Amour des Pétroliers de Laval. La formation beauceronne a obtenu le joueur de centre en plus de considérations futures. 

C’est un gros morceau qui s’amène donc avec l’équipe. Âgé de 28 ans, Marc-Olivier D’Amour mesure 5’10’’ et pèse 205 lbs. En plus d’apporter beaucoup d’intensité et de fougue, le jeune vétéran de la LNAH peut également marquer de nombreux buts. Selon Raymond Delarosbil, il ajoutera donc beaucoup de « toughness » à l’attaque.

« On voulait une équipe tough et dure à affronter. Marc-Olivier D’Amour cadre parfaitement dans notre vision. Depuis son arrivée dans la ligue, il a eu trois saisons de 20 buts en plus et une de 19 buts. Je suis vraiment fier de l’acquisition de ce joueur avec notre équipe », a indiqué le directeur général.

Pour ce qui est des Pétroliers, ceux-ci ont mis la main en retour sur Gabriel O’Connor, Loic Leduc et un choix de 4e ronde en 2019 (celui de Sorel). En ce qui concerne Leduc, les discussions avec le Cool FM se poursuivaient depuis un an et ce sont ses disponibilités qui l’ont empêché de venir en Beauce.

Plus de profondeur à la ligne bleue

En plus de cette transaction, la formation beauceronne a mis sous contrat le défenseur Sylvain Dufresne. Âgé de 41 ans, le vétéran ajoutera assurément de la profondeur à la ligne bleue. Ayant joué dans la AHL, en France et au Danemark, il aura également une bonne influence sur les jeunes joueurs de l’équipe. Une autre bonne acquisition donc pour le Cool FM.

Prochaines rencontres

Ayant obtenu cinq points en huit matchs, le Cool FM tire présentement de l’arrière par trois points derrière la cinquième place. La formation aura toutefois l’occasion de renouer avec la victoire à deux reprises au cours de la fin de semaine. 

Les joueurs affronteront les Éperviers de Sorel, le vendredi 22 novembre, de même que les Pétroliers du Nord, le lendemain, cette fois au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les deux rencontres débuteront à 20 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Marie-Philip Poulin et la Victoire de Montréal amorceront les séries contre Ottawa

L’équipe montréalaise de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal, amorcera les séries éliminatoires 2025 en affrontant la Charge d’Ottawa. La série s’ouvrira le jeudi 8 mai à 19 h à la Place Bell, suivie d’un deuxième match prévu le dimanche 11 mai. Première au classement général de la LPHF, la Victoire – ...

Publié hier à 11h00

Défi Beauceron 2025 : plus que quelques jours pour s'inscrire

Les amateurs de course à pied sont invités à s’inscrire rapidement à la 13e édition du Défi Beauceron, qui se tiendra le samedi 14 juin prochain à Saint-Prosper. Cet événement sportif accueille chaque année des coureurs de tous âges et de tous niveaux. Les participants ont jusqu’au 8 mai pour s’inscrire au coût de 45 $ et recevoir le chandail ...

Publié hier à 6h00

Bonne performance des Jabs

L'Ultimate Knock-Out, équipe de cheerleading de niveau 6 des Jabs de Saint-Joseph-de-Beauce, a connu de belles performances lors de la compétition The Cheerleading Worlds, qui s'est tenue le week-end dernier. à Orlando, en Floride. Après leur performance lors de la demi-finale, l'équipe a terminé au 7e rang parmi toutes les équipes canadiennes ...

app-store-badge google-play-badge