Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À compter d'aujourd'hui

Le centre sportif Lacroix-Dutil fermé aux spectateurs

durée 11h30
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La région Chaudière-Appalaches étant classée au niveau d’alerte modérée (palier orange), la Ville de Saint-Georges vient d'annoncer qu’aucun spectateur ne sera autorisé à l’intérieur du centre sportif Lacroix Dutil. à compter d'aujourd'hui.

« Nous devons suivre les directives de la Santé publique liées à cette zone », ont simplement indiqué les autorités municipales par voie de communiqué de presse.

Les parents des jeunes enfants auront tout de même la possibilité de les accompagner s’ils  nécessitent de l’aide dans les vestiaires, mais devront quitter immédiatement après. Les gradins  seront fermés et aucun flânage ne sera toléré dans le hall d’entrée du centre sportif.  

Les sportifs pourront continuer de pratiquer leurs activités sur la glace dans le respect des mesures  sanitaires déjà en vigueur. 

Entrée et circulation dans le centre sportif  

D’autre part, afin de pouvoir utiliser les deux glaces simultanément, la Ville doit mettre en place des mesures spéciales pour contrôler les entrées et sorties des utilisateurs.  

Les gens pourront accéder au hall d’entrée soit par le stationnement arrière ou par l’entrée avant.  Une fois à l’intérieur, ils devront suivre les indications de circulation. Ils ne pourront pas revenir dans  le hall d’entrée par la suite, mais devront utiliser les sorties identifiées de chacune des glaces.  

Glace Canam : Une sortie en arrière du banc des joueurs local (stationnement arrière), une sortie  en arrière du banc des joueurs visiteurs (stationnement vers la 1re Avenue).  

Glace Manac : Une sortie de secours vers le stationnement arrière et une sortie de secours vers le  stationnement de la 1re Avenue. 

« Nous sommes conscients que ces exigences sont dérangeantes, notamment pour les parents,  mais dans les circonstances, nous sommes dans l’obligation d’éviter les rassemblements dans nos  installations afin de pouvoir maintenir les activités en place », ont fait savoir les administrateurs municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge