Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il intègre l'écurie M3 Racing Team

Charles Marois : pilote à sept ans

durée 11h00
22 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Charles Marois, originaire de Saint-Lambert-de-Lauzon, a intégré l’écurie M3 Racing Team au volant de la voiture #42 avec la Série Mini Sportsman Fromagerie Victoria.

Le jeune pilote, qui a célébré ses sept ans, devait commencer la saison dernière, mais vu le contexte, ses débuts comme pilote ont été repoussés à la saison 2021 afin d’assurer une meilleure préparation de la voiture.

Alors qu’il n’était âgé que de trois ans, Charles chérissait déjà le rêve de conduire un Mini Sportsman. Dès qu’il en avait l’occasion, il prenait place à bord de la voiture Flash McQueen du champion 2017, le #95 Nicolas Côté.

Accompagné par son père, Mario Marois, pilote et ancien équipier en Sportsman Québec TEC avec Martin Bisson, les courses ont toujours été une passion pour lui. Passion qu’il partage aussi avec sa sœur, Phoebe qui l’accompagnera cette saison.

Après avoir fait la vente de sa voiture Sport Compact, Mario a pris la décision de remettre le volant à son fils. Une saison qu’ils vivront en famille avec sa mère et son jeune frère.

Un jeune Beauceron dans la lignée de Raphaël Lessard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge