X
Rechercher
Publicité

Le trophée de passage à Saint-Narcisse-de-Beaurivage

Un accueil triomphal à Yanni Gourde avec la Coupe Stanley

durée 18h15
17 août 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le hockeyeur Yanni Gourde attendait depuis plus d'un an, en raison de la pandémie de COVID-19, pour venir présenter aux résidents de son village natal de Saint-Narcisse-de-Beaurivage la fameuse Coupe Stanley qu'il a remportée deux fois avec son équipe du Lighting de Tampa Bay.

L'attente en aura valu la chandelle car plus de 500 d'entre eux l'ont accueilli en héros cet après-midi, lors d'une traditionnelle parade qui a permis à tout un chacun de voir ce Saint-Graal du hockey.

La municipalité et son service de sécurité incendie ont mis le paquet pour organiser un événement mémorable alors que les cris de joie étaient enterrés par le bruit strident des sirènes de voitures de police et de camions de pompiers. On se serait cru sur la rue Sainte-Catherine à Montréal.

Il y a aussi eu les petits discours traditionnels alors que Yanni Gourde n'a pas caché sa joie d'être parmi les siens pour ce moment joyeux.

Et pour combler le tout, la municipalité a décrété sur place que le centre sportif de l'endroit allait dorénavant port le nom de Yanni Gourde.

Qui sait, peut-être que le Narcissien pourra ramener la coupe encore une fois l'an prochain avec son nouveau club du Kraken de Seattle.

Photos et vidéos: Photojournaliste Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de hockey canadienne passe en finale

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1. En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens.  Bien remis ...

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis. Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se ...

Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...