Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le trophée de passage à Saint-Narcisse-de-Beaurivage

Un accueil triomphal à Yanni Gourde avec la Coupe Stanley

durée 18h15
17 août 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le hockeyeur Yanni Gourde attendait depuis plus d'un an, en raison de la pandémie de COVID-19, pour venir présenter aux résidents de son village natal de Saint-Narcisse-de-Beaurivage la fameuse Coupe Stanley qu'il a remportée deux fois avec son équipe du Lighting de Tampa Bay.

L'attente en aura valu la chandelle car plus de 500 d'entre eux l'ont accueilli en héros cet après-midi, lors d'une traditionnelle parade qui a permis à tout un chacun de voir ce Saint-Graal du hockey.

La municipalité et son service de sécurité incendie ont mis le paquet pour organiser un événement mémorable alors que les cris de joie étaient enterrés par le bruit strident des sirènes de voitures de police et de camions de pompiers. On se serait cru sur la rue Sainte-Catherine à Montréal.

Il y a aussi eu les petits discours traditionnels alors que Yanni Gourde n'a pas caché sa joie d'être parmi les siens pour ce moment joyeux.

Et pour combler le tout, la municipalité a décrété sur place que le centre sportif de l'endroit allait dorénavant port le nom de Yanni Gourde.

Qui sait, peut-être que le Narcissien pourra ramener la coupe encore une fois l'an prochain avec son nouveau club du Kraken de Seattle.

Photos et vidéos: Photojournaliste Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festival sportif de Sainte-Marie dévoile son principal partenaire

Le Festival sportif de Sainte-Marie revient encore cette année. D’ailleurs, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce s’est engagée à contribuer pour les quatre prochaines années.  L’investissement représente une somme de 75 000 $ échelonnée sur quatre ans, soit 18 750 $ par année.  « Cette alliance est naturelle pour Desjardins. Nous ...

Deux jours de pêche blanche au lac aux Cygnes

Les adeptes de la pêche blanche pourront pratiquer, le 4 et 5 février au lac aux Cygne dans la municipalité de Saint-Benoît-Labre.  Durant cette période, les règles de pêche de la zone 4 s'appliqueront : posséder un permis de pêche valide (sauf exceptions); connaître votre zone de pêche;  respecter les quotas et périodes de ...

Faites du patin et des raquettes au Village beauceron

Le sentier de patin et le sentier de raquettes du Village Beauceron sont désormais ouverts. Les visiteurs peuvent désormais patiner sur un sentier de plus d’un kilomètre sillonnant la forêt et les bâtiments historiques, autant de jour que de soir. Un nouveau sentier de raquettes de 1.5 kilomètre a également été aménagé pour les visiteurs. Des ...