Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux olympiques de Beijing

Super G féminin: Marie-Michèle Gagnon termine dans le top 15

durée 09h00
11 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La skieuse de Lac-Etchemin, Marie-Michèle Gagnon a terminé dans le top 15 lors de l'épreuve du Super G en ski alpin féminin hier soir aux Jeux olympiques de Pékin.

Pour sa première épreuve à cette compétition internationale, l'athlète portait le dossard numéro 14 et a terminé à la 14e place du classement, dominé par la Suisse Lara Gut-Behrami.

Malgré un très bon départ, Marie-Michèle a perdu de la vitesse dans la section sinueuse du parcours. Elle a réalisé sa performance en 1 min 14 s 65/100, à 1.14 s de la 1re place.

Dans une publication Facebook, elle a confié que son jeune moi aurait été déçu par son résultat d'aujourd'hui, cela en raison du classement final. « Aux jeux ou même en Coupe du monde, une 14e place n'est pas ce qu'il y a de plus excitant… mais je suis venu avec l'intention de me concentrer uniquement sur ma performance. » Elle estime avoir « à peu près » fait de son mieux et avoir « tout donné ».

« La course s'est avérée incroyablement serrée et beaucoup de filles ont super bien skié là-bas. Cette année, mon Super G n'a pas été tout à fait au même niveau que l'an dernier. La confiance manque un peu, mais la saison n'est pas finie et mieux encore, les JO ne sont pas finis. »

Marie-Michèle Gagnon reste alors confiante pour l'épreuve de Descente qui va avoir lieu lundi soir le 14 février, à 22 h heure du Québec. Celle qui se consacre depuis deux ans aux épreuves de vitesse devrait avoir du plaisir lors de cette étape. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

Publié hier à 14h15

Marie-Philip Poulin marque son retour par un but

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin, a marqué son retour au jeu, ce samedi, dans l'uniforme de l’équipe canadienne féminine de hockey, en enfilant le 5e et dernier but de la rencontre face à l’Allemagne, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Il s'agissait du premier but de ce tournoi pour la capitaine de la formation, qui a trouvé le fond ...

Publié hier à 12h00

Laurent Dubreuil remporte la médaille de bronze au 500 m

Laurent Dubreuil a remporté aujourd'hui la médaile de bronze dans l’épreuve masculine du 500 m en patinage de vitesse sur piste longue aux Jeux olympiques de Milano Cortina 2026. Il s’agit de sa deuxième médaille olympique, après l’argent décroché au 1000 m masculin à Beijing 2022. Cette médaille faisait suite à une déception au 500 m, où il ...

app-store-badge google-play-badge