Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux olympiques de Beijing

Super G féminin: Marie-Michèle Gagnon termine dans le top 15

durée 09h00
11 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La skieuse de Lac-Etchemin, Marie-Michèle Gagnon a terminé dans le top 15 lors de l'épreuve du Super G en ski alpin féminin hier soir aux Jeux olympiques de Pékin.

Pour sa première épreuve à cette compétition internationale, l'athlète portait le dossard numéro 14 et a terminé à la 14e place du classement, dominé par la Suisse Lara Gut-Behrami.

Malgré un très bon départ, Marie-Michèle a perdu de la vitesse dans la section sinueuse du parcours. Elle a réalisé sa performance en 1 min 14 s 65/100, à 1.14 s de la 1re place.

Dans une publication Facebook, elle a confié que son jeune moi aurait été déçu par son résultat d'aujourd'hui, cela en raison du classement final. « Aux jeux ou même en Coupe du monde, une 14e place n'est pas ce qu'il y a de plus excitant… mais je suis venu avec l'intention de me concentrer uniquement sur ma performance. » Elle estime avoir « à peu près » fait de son mieux et avoir « tout donné ».

« La course s'est avérée incroyablement serrée et beaucoup de filles ont super bien skié là-bas. Cette année, mon Super G n'a pas été tout à fait au même niveau que l'an dernier. La confiance manque un peu, mais la saison n'est pas finie et mieux encore, les JO ne sont pas finis. »

Marie-Michèle Gagnon reste alors confiante pour l'épreuve de Descente qui va avoir lieu lundi soir le 14 février, à 22 h heure du Québec. Celle qui se consacre depuis deux ans aux épreuves de vitesse devrait avoir du plaisir lors de cette étape. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié hier à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

app-store-badge google-play-badge