Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux olympiques de Beijing

Super G féminin: Marie-Michèle Gagnon termine dans le top 15

durée 09h00
11 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La skieuse de Lac-Etchemin, Marie-Michèle Gagnon a terminé dans le top 15 lors de l'épreuve du Super G en ski alpin féminin hier soir aux Jeux olympiques de Pékin.

Pour sa première épreuve à cette compétition internationale, l'athlète portait le dossard numéro 14 et a terminé à la 14e place du classement, dominé par la Suisse Lara Gut-Behrami.

Malgré un très bon départ, Marie-Michèle a perdu de la vitesse dans la section sinueuse du parcours. Elle a réalisé sa performance en 1 min 14 s 65/100, à 1.14 s de la 1re place.

Dans une publication Facebook, elle a confié que son jeune moi aurait été déçu par son résultat d'aujourd'hui, cela en raison du classement final. « Aux jeux ou même en Coupe du monde, une 14e place n'est pas ce qu'il y a de plus excitant… mais je suis venu avec l'intention de me concentrer uniquement sur ma performance. » Elle estime avoir « à peu près » fait de son mieux et avoir « tout donné ».

« La course s'est avérée incroyablement serrée et beaucoup de filles ont super bien skié là-bas. Cette année, mon Super G n'a pas été tout à fait au même niveau que l'an dernier. La confiance manque un peu, mais la saison n'est pas finie et mieux encore, les JO ne sont pas finis. »

Marie-Michèle Gagnon reste alors confiante pour l'épreuve de Descente qui va avoir lieu lundi soir le 14 février, à 22 h heure du Québec. Celle qui se consacre depuis deux ans aux épreuves de vitesse devrait avoir du plaisir lors de cette étape. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 150 cyclistes participeront au 36e Tour de Beauce

Le 36e Tour de Beauce, qui aura lieu du 12 au 16 juin, accueillera 21 équipes, soit 147 coureurs, provenant de plus d'une vingtaine de pays.   Rappelons que pour la 35e édition présentée en 2023, l'événement avait repris ses activités avec un petit braquet, après trois années de pandémie qui avaient grandement réduit la cadence du cyclisme ...

Tennis: Jean-Pascal Giroux poursuit sa série de victoires à l'Ancienne Lorette

Le Georgien Jean-Pascal Giroux a remporté un deuxième tournoi consécutif, dans la catégorie des U14. En fin de semaine passée, ce jeune tennisman a terminé à la première place d'un tournoi provincial qui s'est tenu sur terre battue à l'Ancienne Lorette. Pour ce faire, il a dû battre Liam Ghemto en quart de finale 7-5 et 6-0, en demi-finale Zalic ...

Saint-Georges: Québec octroie 500 000$ pour réaliser une passerelle de VHR

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé une aide financière de 500 000$ au Club VTT pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Famine à Saint-Georges. « Le Club Vtt Jaroboce désire remercier notre député, Samuel Poulin ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’appui et le support dans le ...