Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Six courses à l'Autodrome Chaudière

La saison 2022 de Série Sportsman TEC est lancée

durée 06h00
2 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Série Sportsman TEC a tenu sa réunion annuelle la fin de semaine dernière. C’est samedi le 26 mars qu’André Poulin, Promoteur de la série, a rencontré les équipes de course pour le lancement officiel de la saison 2022.

En avant-midi, André Poulin s’est adressé aux équipes de course de la série Mini sportsman. Au total, 21 équipes étaient présentes soit 15 en présence et 6 via le Web.

Le promoteur a tout d’abord remercié les nombreux commanditaires de la série qui permettent à ces jeunes pilotes de vivre leur passion. Grâce à ces partenaires, c’est plus de 13 000$ qui sera remis en trophées, prix et cadeaux tout au long de la saison 2022.

Aussi, le code d’éthique de la série a été rappelé aux parents des pilotes. Tel que mentionné par M. Poulin : « La classe Mini sportsman a été créée pour que ce soit une classe familiale et pour s’amuser. »

Le calendrier 2022 comprend une journée de pratique et 10 courses, dont cinq à l’Autodrome de Montmagny, quatre à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et une à l’autodrome de Saint-Félicien. Précisons qu’il s’agit de neuf courses en ovale et une en circuit routier qui se tiendra du côté de Montmagny. La saison s’annonce prometteuse avec 24 voitures inscrites à ce jour.

Afin d’offrir un bon spectacle, des courses sécuritaires et permettre aux enfants de se développer au maximum, André Poulin a annoncé une nouvelle formule pour cette année. Il y aura donc deux divisions : élite et développement.

Sportsman TEC
En après-midi, André Poulin et son équipe ont accueilli les pilotes Sportsman TEC. Au total, 26 équipes ont participé à la réunion, dont 19 en présence et sept sur le Web.

En premier lieu, M. Poulin a remercié TEC, le commanditaire principal pour 2022 soit TEC ainsi que tous les partenaires de la série. Grâce à leur soutien, c’est 16 000$ qui seront distribués en fonds de points aux équipes. Les bourses ont été augmentées de 50$ pour chacune des positions. De plus, la bourse du gagnant d’une course régulière de 100 tours passera de 800$ à 1 000$.

Le calendrier 2022 comprendra neuf courses dont six à l’Autodrome Montmagny, deux à l'Autodrome Chaudière et une à l’Autodrome de Saint-Félicien. Une nouveauté cette année : le Super 4 Transport 7/24 Express. Il s’agit d’un 2e championnat parallèle au championnat régulier qui comprendra quatre courses. Le vainqueur de chacune des épreuves remportera une bourse de 2000$.

Finalement, M. Poulin annonce un livre des règlements unifié. Il s’agit donc d’un règlement unique pour les voitures Sportsman Québec et Sportsman Montréal. Toutes les voitures en piste doivent donc être conformes à cette règlementation qui est disponible sur le site de la série.
À ce jour 24 pilotes ont payé leur inscription annuelle 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié le 11 mai 2025

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

app-store-badge google-play-badge