X
Rechercher
Publicité

Défaite en prolongation

Une finale décevante pour les Chevaliers de Lévis

durée 12h15
25 avril 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 22 avril, les Chevaliers de Lévis se sont inclinés face aux Cantonniers de Magog en prolongation. Ces derniers ont remporté la série finale grâce à une victoire de 4 à 3.

Magog avait débuté la partie en force et a dominé toute la première période ne laissant aucun répit au gardien de Lévis. Ce dernier a reçu 16 lancers.

Les Chevaliers ont réussi à marquer en deuxième période. Eliott Simard a ainsi ajouté un 10e but des séries à sa riche. Il a profité d’un avantage numérique. Les visiteurs en ont fait de même un peu plus tard. Le jeune Simard a finalement redonné l’avance aux Lévisiens avec un autre but.

En dernière période, les Cantonniers ont repris du poil de la bête pour déjouer le gardien des Chevaliers. Quelques minutes à peine plus tard, Magog prend les devants 3 à 2. En fin de match, l’entraîneur des Chevaliers, Pier-Luc Giguère retire son gardien en faveur d’un 6e attaquant alors qu’il ne reste que 2 secondes au match. Théo Lemieux soulève les 1 407 spectateurs, marque et envoi ainsi les deux équipes en prolongation.

La prolongation a été de courte durée. Cela n’a pris que 1:40 pour que les Cantonniers inscrivent le but gagnant en désavantage numérique.

Les trois étoiles RDS sont Connor Macey (Cantonniers), Eliott Simard (Chevaliers) et Théo Lemieux (Chevaliers).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...