Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 600 spectateurs

Hockey féminin: les Beauceronnes chaleureusement accueillies par leurs supporters

durée 12h00
27 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Plus de 600 personnes ont assisté au match qui opposait les Stingers de l'Université Concordia aux Martlets de l'Université McGill, hier soir au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les trois Beauceronnes, qui revenaient jouer chez elles, ont été chaleureusement accueillies par le public. Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, font partie de l'équipe des Stingers. Tandis que Marika Labrecque de Lac-Etchemin, se trouve parmi les Martlets.

Elles n'avaient pas rejoué en Beauce depuis environ huit ans, alors qu'elles jouaient ensemble en Midget. C'était donc leur première partie dans l’uniforme de leurs universités respectives, devant leurs familles et amis. 

« C'était vraiment le fun, on était vraiment impressionnées par le nombre de partisans. On aime ça la Beauce, c'est chaleureux et les filles de notre équipe l'ont ressenti aussi », a indiqué Emmy Fecteau après le match. Rosalie et Marika se sont elles aussi dites très heureuses de revenir jouer à la maison. 

Ce sont les Stingers qui ont mené le match pour repartir avec une victoire de 6 à 0. Rosalie Bégin-Cyr a marqué deux des six buts de cette partie.

Il s'agissait d'une partie de saison régulière de la ligue de hockey universitaire féminine RSEQ, jouée dans le cadre du Tournoi de hockey féminin (THF) Saint-Georges.

Sur les traces de Marie-Philip Poulin
Quelques années en arrière, Rosalie, Marika et Emmy venaient faire signer des autographes à Marie-Philip Poulin et aujourd'hui, ce sont elles qui se trouvent de l'autre côté de la table. 

« C'est flatteur, on aime ça », s'accordent les filles. « On montre que ça peut être les petites filles d'aujourd'hui qui signeront des autographes à leur tour dans dix ans ! »

Les Beauceronnes s'estiment très chanceuses de promouvoir, par ce match, le hockey féminin, dont on ne parle pas assez selon elles. « C'est le fun de montrer aux jeunes filles qu'il n'y a pas que le hockey mineur », a souligné Rosalie. « Il y avait aussi des petits gars et ça leur montre que les filles aussi peuvent jouer aussi loin que l'universitaire », a renchéri Marika.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons s'amusent à la Descente des Cabochons

Des amateurs de sport d'hiver se sont prêtés au jeu de la Descente des Cabochons organisé ce samedi au centre de ski de Saint-Georges. Habillés de leur plus beau costume et à bord de bouées amusantes, ils se sont élancés contre les dés pour tenter de marquer le plus grand score. EnBeauce.com s'est rendu sur place pour immortaliser quelques ...

Les Chevaliers continuent leur envolée

Le dernier week-end d’activité, pour la saison régulière 2023-2024 dans la LHM18AAAQ, se mettait en branle vendredi soir pour les Chevaliers. Pour se faire, c’était direction Rivière-du-Loup pour y affronter les  Albatros du Collège Notre-Dame. Rappelons que lors du dernier duel de dimanche dernier, face aux oiseaux, c’est les Lévisiens qui ...

23 février 2024

Autodrome Chaudière: un autre renouvellement de commanditaire

L'entreprise de recyclage de métaux, Desbiens Fer et Métaux, vient de renouveler son partenariat avec l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour la saison 2024. Le commanditaire, qui opère dans la région à partir de Lévis, chapeautera la classe où émerge les jeunes talents, soit les Nascar Sport Compact Développement.  Il faut dire que les ...