Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Viens te divertir, voir du monde et te sentir mieux!

Beauce-Sartigan: sept municipalités investissent dans des équipements de loisirs

durée 13h00
14 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Pour offrir de nouvelles activités à leurs citoyens, sept municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan se sont alliées pour s'équiper de nouveaux jeux et accessoires de sports qui sont désormais disponibles à la location gratuitement.

Ainsi, Saint-Benoît-Labre, La Guadeloupe, Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Martin, Saint-Théophile et Saint-Honoré-de-Shenley rendent ces nouveaux services accessibles à tous.

« Les municipalités ont réfléchi collectivement à ce qui pourrait être initié pour faire en sorte que les gens puissent avoir l'opportunité de prendre soin d'eux physiquement et psychologiquement », a souligné le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Dany Quirion.

Le projet « Viens te divertir, voir du monde et te sentir mieux! » a été rendu possible grâce au financement du Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, via le réseau des Éclaireurs. Une subvention de 38 535$ a été accordée à cette initiative, soit 5 505$ par municipalité. 

Chacune d'elle à ses propres équipements hivernaux et estivaux, mais ils peuvent être échangés entre les municipalités. Il y a notamment de quoi faire du ski de fond, des raquettes, du baseball, du tennis, des jeux de société géant, des chambres à air, des trottinettes, etc. Ils pourront être utilisés individuellement ou collectivement, par tous les âges et sans aucun frais. Une pièce d'identité sera demandée comme garantie à chaque emprunt.

Pour en savoir plus, les personnes intéressées peuvent s'adresser directement au service des loisirs de leur municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le concours de sculptures sur neige de Saint-Georges reporté

Le traditionnel concours de sculptures sur neige de Saint-Georges qui devait se dérouler du 3 au 5 février est repoussé à la semaine suivante en raison de la température froide prévue.  C’est ainsi que les sculpteurs se mettront à l’œuvre du 10 au 12 février au parc Pomerleau. Rappelons que 30 blocs de neige sont disponibles et qu’il est possible ...

Le chandail des Saguenéens de Steve Gosselin retiré ce vendredi

Le chandail des Saguenéens qu’a porté le Beaucevillois et entrepreneur, Steve Gosselin, sera retiré ce vendredi au Centre Georges-Vézina. Le propriétaire du Centre de Santé l’Évasion a passé quatre ans au sein de l’équipe de Chicoutimi où il a performé dans la LHJMQ.  Cet honneur a lieu la fin de semaine des anciens dans le cadre du 50e ...

Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...