Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire à 5-1

Championnat du monde de hockey féminin: Marie-Philip Poulin inscrit son 100e but

durée 08h00
8 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une nouvelle victoire pour les Canadiennes qui ont battu les Tchèques lors de leur deuxième match du Championnat du monde féminin de hockey sur glace 2023.

C'est Marie-Philip Poulin qui a marqué le premier but de ce match, à 8min03, avec l'aide de Blayre Turnbull et Brianne Jenner. 

La Tchéquie a ensuite égalisé, mais il n'aura fallu que quelques secondes pour que le Canada ne remonte et termine la première période avec 2 buts à 1. Ce but canadien a été inscrit par Renata Fast avec l'aide de Jocelyne Larocque et Blayre Turnbull.

En fin de deuxième période, à 18min57, Jocelyne Larocque marque le troisième but avec l'aide d'Emily Clark.

C'est au tout début de la troisième période que Marie-Philip Poulin, capitaine de l'équipe, inscrit son 2e point du match, et ce, avec l'aide cette fois de Brianne Jenner. Laura Stacey ajoute à son tour le cinquième point avec l'Aide de Blayre Turnbull et Ella Shelton.

L'équipe de Marie-Philip Poulin l'a emporté par la marque de 5 à 1.

Dans ce match, la Beauceronne a inscrit son 100e but avec l'équipe nationale féminine.

Le Canada joue a nouveau demain face au Japon, à 19h. Le Championnat se tient jusqu'au dimanche 16 avril à Brampton, en Ontario.

À lire également

Championnat du monde de hockey féminin: le Canada a battu la Suisse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge