Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En France

Véronique Drouin et Yannick Bernard participent à l'Ultra-trail du Mont-Blanc

durée 18h00
30 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Véronique Drouin et Yannick Bernard, deux sportifs de Saint-Georges, se sont qualifiés pour participer à l'Ultra-trail du Mont-Blanc (UTMB), en France, et ça commence vendredi.

Arrivés sur le continent européen samedi dernier, les Beaucerons ont pris le temps de visiter la région avec leur conjoint et conjointe respectifs avant de se retrouver dans un logement commun à Chamonix. 

L'Ultra-trail du Mont-Blanc c'est 171 km de course, avec un dénivelé positif de 10 000m pour faire le tour du Mont-Blanc en traversant l'Italie, la Suisse et la France. Le départ sera lancé ce vendredi à 18 h heure locale, soit 12 h au Québec. Véronique s'est fixé comme objectif de réussir l'épreuve en 40 h, tandis que Yannick espère pouvoir le faire en 30 h. « À suivre, parce que c'est la première fois qu'on va faire une course avec autant de dénivelés et c'est beaucoup de montées-descentes très raides et très longues, ce qu'on n’a pas vraiment au Québec », a expliqué Yannick.

Notons que le temps maximum établi par l'organisation est de 46 h 30 min.

Leur conjoint et conjointe les suivront tout au long du parcours pour assurer le ravitaillement. « Ils vont venir nous encourager sur le parcours, ce qui va assurément nous faire un grand bien! », a ajouté Yannick, toujours très soutenu par ses proches et reconnaissant de cette chance.

« On se sent fébriles et excités. On a hâte d'être sur le départ », se réjouit Véronique. 

L'ambiance est d'ailleurs à la fête puisque l'Ultra-Trail représente un grand événement pour la ville de Chamonix et un important village des coureurs a été aménagé pour l'occasion. Il y a différentes distances proposées, ce qui représente un ensemble de 10 000 coureurs.

Ces derniers devraient profiter d'une météo plutôt clémente avec des températures pouvant descendre à 10°C la nuit, pour remonter à 20°C le jour, le tout sous le soleil, ou sous les étoiles!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux belles performances de Jean-Pascal Giroux

Le Georgien Jean-Pascal Giroux a connu deux belles performances, au cours du dernier mois, lors des championnats québécois intérieurs de tennis. En effet, le jeune athlète a obtenu le 7e rang québécois dans la catégorie U 16 lors du championnat de tennis tenu en Beauce, et s’est classé au 17e rang dans la catégorie U 18 qui s’est déroulé à ...

Publié à 12h00

Une semaine en deux temps pour les Condors à domicile

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vécu des émotions contrastées lors de leurs deux matchs disputés à domicile les 12 et 14 février. Après un revers de 6-3 face aux Rangers de Montréal, la formation beauceronne a rebondi avec une victoire de 5-3 contre les Cobras de Terrebonne. Le jeudi 12 février, les Rangers ont pris les devants en ...

Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

app-store-badge google-play-badge