Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En France

Véronique Drouin et Yannick Bernard participent à l'Ultra-trail du Mont-Blanc

durée 18h00
30 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Véronique Drouin et Yannick Bernard, deux sportifs de Saint-Georges, se sont qualifiés pour participer à l'Ultra-trail du Mont-Blanc (UTMB), en France, et ça commence vendredi.

Arrivés sur le continent européen samedi dernier, les Beaucerons ont pris le temps de visiter la région avec leur conjoint et conjointe respectifs avant de se retrouver dans un logement commun à Chamonix. 

L'Ultra-trail du Mont-Blanc c'est 171 km de course, avec un dénivelé positif de 10 000m pour faire le tour du Mont-Blanc en traversant l'Italie, la Suisse et la France. Le départ sera lancé ce vendredi à 18 h heure locale, soit 12 h au Québec. Véronique s'est fixé comme objectif de réussir l'épreuve en 40 h, tandis que Yannick espère pouvoir le faire en 30 h. « À suivre, parce que c'est la première fois qu'on va faire une course avec autant de dénivelés et c'est beaucoup de montées-descentes très raides et très longues, ce qu'on n’a pas vraiment au Québec », a expliqué Yannick.

Notons que le temps maximum établi par l'organisation est de 46 h 30 min.

Leur conjoint et conjointe les suivront tout au long du parcours pour assurer le ravitaillement. « Ils vont venir nous encourager sur le parcours, ce qui va assurément nous faire un grand bien! », a ajouté Yannick, toujours très soutenu par ses proches et reconnaissant de cette chance.

« On se sent fébriles et excités. On a hâte d'être sur le départ », se réjouit Véronique. 

L'ambiance est d'ailleurs à la fête puisque l'Ultra-Trail représente un grand événement pour la ville de Chamonix et un important village des coureurs a été aménagé pour l'occasion. Il y a différentes distances proposées, ce qui représente un ensemble de 10 000 coureurs.

Ces derniers devraient profiter d'une météo plutôt clémente avec des températures pouvant descendre à 10°C la nuit, pour remonter à 20°C le jour, le tout sous le soleil, ou sous les étoiles!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...

Polyvalente des Abénaquis: 5 000$ pour le football

Lors du gala méritas sportif le 29 mai dernier, un chèque de 5 000 $ a été remis par la Fondation de la polyvalente des Abénaquis pour l’investissement de nouveaux équipements de football. L'établissement totalise 70 joueurs, dont deux équipes, dans ce sport. Qui plus est, une bourse de 100 $ a été remise à deux étudiantes s’étant mérité le ...