Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Prosper

Trois athlètes intronisés au Mur des célébrités

durée 18h15
25 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux golfeurs et un hockeyeur ont été intronisés comme nouveaux membres du Mur des célébrités de Saint-Prosper.

La cérémonie s'est tenue en fin d'après-midi aujourd'hui, au Centre récréatif Desjardins, en présence des membres des familles des athlètes intronisés ainsi que de plusieurs invités. Le maire de Saint-Prosper, Alain Maheux, a agi comme maître de cérémonie.

Le premier est Florian Poulin, qui a évolué dans la ligue de hockey Beauce-Dorchester (communément appelée Ligue de Beauce) de 1966 à 1973, dont cinq ans comme capitaine de son équipe. Notons qu'en 1968, il a aussi participé au camp d’entraînement des Castors de Sherbrooke, dans la Ligue de hockey provinciale Senior du Québec (LHPSQ), un club-école associée alors aux Canadiens de Montréal.

Le second intronisé est le golfeur Patrick Bergeron. Après avoir participé au championnat canadien junior en 1995, il est devenu membre de l’Association des golfeurs professionnels du Canada l'année suivante, carte qu'il détient toujours depuis ce temps.

L'athlète a travaillé aussi comme assistant-professionnel au Club de golf Dorchester de Frampton ainsi qu’au Club de golf Saint-Georges pendant plusieurs années. En 2005, il a eu l’opportunité d’être professionnel de golf en titre et directeur des opérations au Club de golf l’Auberivière de Lévis. En 2012, il est revenu au Club de golf Dorchester, cette-fois à titre de professionnel de golf et directeur général. Il y opère également à cet endroit la Boutique du pro Patrick Bergeron.

Le 3e nouveau membre du Mur des célébrités est Jean-Pierre Morin, qui  a débuté comme golfeur professionnel en 2007. Il se distingue alors par la longueur de ses coups de départ. Il fait aussi bonne figure sur la scène professionnelle provinciale et canadienne, réussissant à remporter une victoire en 2018. Il est titulaire de deux records de parcours, soit au Tamarack Golf club, de Labrador City (64), ainsi qu’au Club de golf Sainte-Marguerite de Sept-Îles (63). Il a aussi toujours aimé enseigner aux juniors et aux golfeurs débutants.

Le Mur des célébrités a été crée l'an dernier. La cérémonie d'aujourd'hui représentait la 2e vague d'intronisés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

L’Amicale de robotique 2025 rassemble 35 équipes du CSSBE à Beauceville

La polyvalente Saint-François de Beauceville a accueilli, le 4 avril dernier, l’Amicale de robotique 2025, un événement ayant réuni 35 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette année, l’activité a pris une nouvelle dimension en devenant une compétition locale affiliée à Robotique Zone01, ...

Publié à 14h00

Plus de 50 organisations seront à la Journée des exposants en loisir et en sport

La Journée des exposants en loisir et en sport, qui aura lieu le 7 mai, réunira plus de 50 entreprises et organismes à Saint-Isidore. Ce rendez-vous vise à présenter des idées concrètes et innovantes qui permettent aux municipalités, écoles et organisations de la Chaudière-Appalaches de simplifier la gestion de leurs projets. Pour cette ...

Publié hier à 18h00

Georges St-Pierre partage sa mentalité de champion à Saint-Georges

Devant un public de passionnés à l’Hôtel Le Georgesville, ce samedi 26 avril, l’ancien champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Georges St-Pierre s’est livré avec sincérité et profondeur sur les épreuves de sa vie et les leçons qui l’ont façonné. Invité par l’organisation des 4 Chevaliers, celui que l’on surnomme GSP a pris part à une ...

app-store-badge google-play-badge