Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Douzième présentation

Défi Beauceron de Saint-Prosper: plus de 1 600 participants à la ligne de départ

durée 18h00
15 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dame Nature a manifesté ce matin toute sa collaboration au comité organisateur du Défi Beauceron de Saint-Prosper, avec un temps frais et couvert, mais sans pluie, pour la tenue de la 12e présentation de l'événement, avec plus de 1 600 participants.

« Seulement que pour la distance de 2 km, on a 600 jeunes, du jamais vu », s'est exclamé le président du comité organisateur, Bruno Vaillancourt. À cet égard, il a tenu à saluer les efforts mis par les écoles de la région pour encourager leurs élèves à s'inscrire à la compétition familiale.

Le premier départ de la matinée a été celui du demi-marathon, avec 90 coureurs. La deuxième vague a réuni 210 participants qui se sont engagés dans le 10 km. En troisième lieu, plus de 700 inscrits ont pris d'assaut  le parcours de 5 km dans les rues de Saint-Prosper.

Le taux de participation est supérieur aux deux années précédentes, alors que la course s'était déroulée sous la pluie, mais ne constitue pas un record; celui-ci remonte au Défi Beauceron de 2015 avec 2 300 inscriptions.

Un demi-marathonien de 10 ans
Ce matin, Arthur, 10 ans, s'est présenté au fil de départ avec sa mère pour courir le demi-marathon de 21,1 km.

Le jeune garçon a décidé de participer à la course pour recueillir des dons au nom de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir, qui vient en soutien aux enfants gravement malades et à leurs familles.

Au moment de s'élancer, Arthur avait déjà recueilli 1 700 $ sur son objectif de 2 000 $. À l'arrivée du parcours, les organisateurs du Défi Beauceron lui ont réservé une belle surprise en lui remettant un chèque de 1 500$. Un objectif plus qu'atteint!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

Publié hier à 14h15

Marie-Philip Poulin marque son retour par un but

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin, a marqué son retour au jeu, ce samedi, dans l'uniforme de l’équipe canadienne féminine de hockey, en enfilant le 5e et dernier but de la rencontre face à l’Allemagne, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Il s'agissait du premier but de ce tournoi pour la capitaine de la formation, qui a trouvé le fond ...

app-store-badge google-play-badge