Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Douzième présentation

Défi Beauceron de Saint-Prosper: plus de 1 600 participants à la ligne de départ

durée 18h00
15 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dame Nature a manifesté ce matin toute sa collaboration au comité organisateur du Défi Beauceron de Saint-Prosper, avec un temps frais et couvert, mais sans pluie, pour la tenue de la 12e présentation de l'événement, avec plus de 1 600 participants.

« Seulement que pour la distance de 2 km, on a 600 jeunes, du jamais vu », s'est exclamé le président du comité organisateur, Bruno Vaillancourt. À cet égard, il a tenu à saluer les efforts mis par les écoles de la région pour encourager leurs élèves à s'inscrire à la compétition familiale.

Le premier départ de la matinée a été celui du demi-marathon, avec 90 coureurs. La deuxième vague a réuni 210 participants qui se sont engagés dans le 10 km. En troisième lieu, plus de 700 inscrits ont pris d'assaut  le parcours de 5 km dans les rues de Saint-Prosper.

Le taux de participation est supérieur aux deux années précédentes, alors que la course s'était déroulée sous la pluie, mais ne constitue pas un record; celui-ci remonte au Défi Beauceron de 2015 avec 2 300 inscriptions.

Un demi-marathonien de 10 ans
Ce matin, Arthur, 10 ans, s'est présenté au fil de départ avec sa mère pour courir le demi-marathon de 21,1 km.

Le jeune garçon a décidé de participer à la course pour recueillir des dons au nom de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir, qui vient en soutien aux enfants gravement malades et à leurs familles.

Au moment de s'élancer, Arthur avait déjà recueilli 1 700 $ sur son objectif de 2 000 $. À l'arrivée du parcours, les organisateurs du Défi Beauceron lui ont réservé une belle surprise en lui remettant un chèque de 1 500$. Un objectif plus qu'atteint!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Pour ses précédents Jeux ...

Publié à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge