Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Douzième présentation

Défi Beauceron de Saint-Prosper: plus de 1 600 participants à la ligne de départ

durée 18h00
15 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dame Nature a manifesté ce matin toute sa collaboration au comité organisateur du Défi Beauceron de Saint-Prosper, avec un temps frais et couvert, mais sans pluie, pour la tenue de la 12e présentation de l'événement, avec plus de 1 600 participants.

« Seulement que pour la distance de 2 km, on a 600 jeunes, du jamais vu », s'est exclamé le président du comité organisateur, Bruno Vaillancourt. À cet égard, il a tenu à saluer les efforts mis par les écoles de la région pour encourager leurs élèves à s'inscrire à la compétition familiale.

Le premier départ de la matinée a été celui du demi-marathon, avec 90 coureurs. La deuxième vague a réuni 210 participants qui se sont engagés dans le 10 km. En troisième lieu, plus de 700 inscrits ont pris d'assaut  le parcours de 5 km dans les rues de Saint-Prosper.

Le taux de participation est supérieur aux deux années précédentes, alors que la course s'était déroulée sous la pluie, mais ne constitue pas un record; celui-ci remonte au Défi Beauceron de 2015 avec 2 300 inscriptions.

Un demi-marathonien de 10 ans
Ce matin, Arthur, 10 ans, s'est présenté au fil de départ avec sa mère pour courir le demi-marathon de 21,1 km.

Le jeune garçon a décidé de participer à la course pour recueillir des dons au nom de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir, qui vient en soutien aux enfants gravement malades et à leurs familles.

Au moment de s'élancer, Arthur avait déjà recueilli 1 700 $ sur son objectif de 2 000 $. À l'arrivée du parcours, les organisateurs du Défi Beauceron lui ont réservé une belle surprise en lui remettant un chèque de 1 500$. Un objectif plus qu'atteint!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...