Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association des personnes handicapées de la Chaudière

Saint-Georges: la Randonnée Jimmy Pelletier remet 4 000$ à l'APHC

durée 10h45
27 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

 La bonne humeur était au rendez-vous ce jeudi matin pour le départ de la 8e Randonnée Jimmy Pelletier qui se tenait pour la première fois à Saint-Georges.

Au lancement de l'événement, l'organisation a remis un montant de 4 000$ à l'Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC). 

« Merci beaucoup Jimmy, vous êtes un modèle et une inspiration. Merci aux cyclistes engagés pour cette huitième édition, vous allez vous rappeler longtemps de nos paysages et surtout de nos belles côtes », a mentionné avec humour François Drouin, président de l'APHC.

Ainsi, les 120 cyclistes participants se sont élancés depuis la polyvalente Saint-Georges pour 542 km jusqu'à Matane. Ils accompagneront l'athlète paralympique Jimmy Pelletier jusqu'au 30 juin et traverseront Montmagny, Rivière-du-Loup et Rimouski.

« Les quatre valeurs de la Randonnée Jimmy Pelletier c'est la persévérance (...), l'entraide (...), le dépassement de soi (...) et l'esprit de famille », a précisé l'athlète paralympique.

L'objectif de cette randonnée est, par ailleurs, d’amasser des fonds pour Adaptavie et les organismes qu’elle croisera dans ces villes, dont l'APHC. 
 
La grande famille de la RJP Adaptavie célèbre la résilience des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle. En reconnaissance de leur détermination, nous sommes honorés par la présence de l'Association des personnes handicapées de la Chaudière. À cette occasion, un don sera remis à l'organisme, par Jimmy Pelletier et Mario Légaré, directeur général d’Adaptavie, pour soutenir la continuité de ses services essentiels dans la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...

20 juillet 2024

C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...