Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Beaucerons de Sainte-Marie terminent leur camp d’entraînement avec deux victoires

durée 07h45
20 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir terminé le camp d’entraînement sur une note positive le week-end dernier, les Beaucerons de Sainte-Marie, de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, entreprendront leur 28e saison, le 21 septembre prochain.

Ainsi, les matchs de hockey disputés le week-end dernier ont permis aux Beaucerons d’être les meilleurs sur les Canotiers de Montmagny. En effet, alors qu’ils recevaient l’équipe de Montmagny, vendredi dernier, les Beaucerons l’ont emporté par la marque de 9 à 5. Dimanche, l’équipe mariveraine a également remporté le match, disputé cette fois à Montmagny, avec un pointage de 6 à 5. Ainsi, au terme des matchs présaison, les Beaucerons terminent avec une fiche de deux victoires et de deux défaites.

La 28e saison des Beaucerons débute donc du bon pied pour l’équipe. Par ailleurs, le premier match est prévu pour le vendredi 21 septembre à 20h, à l’Aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie. Pour cette première partie officielle, ils recevront à nouveau la formation de Montmagny.

Les Beaucerons seront composés d’une jeune défensive puisque sur sept défenseurs, l’équipe ne compte qu’un seul joueur ayant plus d’un an d’expérience dans le junior. Ainsi, le vétéran Raphaël Couture aura un rôle important à jouer au sein de la jeune défensive.

De plus, selon les dires de l’équipe, les joueurs en offensive seront une menace pour les équipes adverses puisque qu’ils sont dotés d’une force de frappe redoutable. Ainsi, David Labrecque, Yannick Drouin, Mickaël Laplante, Francis Tardif et Christopher Drouin seront sans doute une menace pour les gardiens adverses.

Les Beaucerons commencent donc cette nouvelle saison avec beaucoup de confiance de se démarquer dans la division du Littoral qui, selon eux, devrait être la division la plus forte de toute la ligue. Ainsi, les Beaucerons devront affronter à trois reprises des équipes des divisions de Bellechasse, Lévis, Saint-Romuald, Montmagny ainsi que la nouvelle formation de Chaudière-Ouest.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge