Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mickaël Bélanger joueur par excellence des séries

Les Mercenaires champions de la LHCS

durée 12h00
13 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Serge Lamontagne

Les Mercenaires de Lotbinière sont les nouveaux champions des séries de la Ligue de hockey Côte-Sud, succédant au Giovannina de Sainte-Marie, champions de 2024.

Après avoir remporté le championnat de saison régulière, les Mercenaires ont mis la main sur le titre le plus convoité de la LHCS en disposant du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli en six rencontres, remportant le match ultime 3-2 samedi soir au Centre Rousseau de Saint-Jean.

Le match 5 aux Mercenaires
Le premier match de la fin de semaine, le cinquième de cette série finale, était présenté devant 1 175 spectateurs au Centre récréatif de Saint-Gilles vendredi soir. Comme ce fut le cas lors des matchs 1 et 3 présentés à Saint-Gilles les deux vendredis précédents, les Mercenaires ont fait plaisir à leurs partisans, l’emportant 4-1 et prenant ainsi les devants 3-2 dans cette série 4 de 7.

Alex Simoneau a donné l’avance aux locaux en inscrivant le seul but de la période initiale, à 15:01, son coéquipier Julien Breton doublant cette avance lors d’un avantage numérique à 11:50 en deuxième. 

Julien Hébert a rétréci l’écart avec son 6e des séries, lui aussi en avantage numérique à 16:55, Alexandre Fortier redonnant une avance de deux buts aux Mercenaires avant la fin de l’engagement, complétant une manœuvre de Jason Pitt à 18:40. Joey Beaudoin n’a pas tardé pour accroître l’avance des siens en troisième, son 6e des séries dès la 33e seconde de jeu confirmant le gain des Mercenaires qui ont dominé 37-32 au chapitre des tirs au but.

Victoire signée Thomas Boucher
Cette finale des plus enlevante s’est conclue ce samedi 12 avril au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli alors que les Mercenaires, menés par le gardien Thomas Boucher qui a bloqué 41 des 43 tirs dirigés vers lui, ont signé un gain à l’arraché de 3-2 devant une salle comble.

Après une première période sans but, les Mercenaires ont pris les devants 1-0 tôt en deuxième alors qu’Alex Simoneau inscrivait un filet en désavantage numérique, sur une aide de Marc-Antoine Houde, à 3:47. Émile Lambert a créé l’égalité à 4:36 en début de troisième, Jason Pitt redonnant l’avance aux visiteurs un peu plus de trois minutes plus tard, complétant une manœuvre de Jordan Hawey.

Les joueurs du Pavage Jirico ont tenté par tous les moyens de créer l’égalité et après que l’équipe eut retiré son gardien pour ajouter un sixième attaquant, Mathieu Blanchet a inscrit ce qui allait devenir le filet gagnant dans un filet désert à 18:03. Nicolas Lamarre a rétréci l’écart 3-2 sur des aides d’Émile Lambert et Édouard Ouellet à 18:30, le Pavage Jirico ne pouvant créer l’égalité avant le déclenchement de la sirène finale.

Soulignons qu’au terme de cette grande finale, Mickaël Bélanger des Mercenaires a reçu le trophée remis au joueur par excellence des séries éliminatoires, lui qui a mené la colonne des pointeurs avec 26 points, soit 7 buts et 19 aides.

Source: Serge Lamontagne, relationniste

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jeux du Québec 2027: Marie-Andrée Giroux à la direction générale

Par voie de communiqué de presse, le conseil d’administration du Comité organisateur de la  61e Finale des Jeux du Québec - Saint-Georges 2027, a annoncé ce matin la nomination de Marie-Andrée Giroux, à titre de directrice générale de l’événement.  La dame cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion, notamment à la direction d’organismes ...

Publié le 19 juin 2025

Une cycliste de la Beauce s’illustre en Alberta

La Beauceronne Marilyn Charbonneau s’est démarquée lors de l’épreuve cycliste Ghost of the Gravel, tenue dans les spectaculaires montagnes au nord de Calgary, en Alberta, le week-end dernier.  Avec un temps impressionnant de 4 heures, 58 minutes et 52 secondes, elle a décroché la 3e place dans la catégorie Masters Women 45-54 des Championnats ...

Publié le 18 juin 2025

La Place 1737, nouveau cœur des festivités estivales à Saint-Joseph

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a procédé, ce mercredi 18 juin, à l’inauguration officielle de la Place 1737, une initiative qui permettra aux habitants de se réapproprier les espaces publics, avec une riche programmation culturelle et familiale tout au long de l’été. Ce projet vise à mettre en valeur le patrimoine architectural et historique ...

app-store-badge google-play-badge