Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Initiée par son père

Marqueuse-chronométreuse par passion: le parcours de Sarah-Michèle Morin

durée 18h00
5 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Formée avant tout par son père dès l’âge de 13 ans, Sarah-Michèle Morin est marqueuse-chronométreuse depuis maintenant une douzaine d'années. 

« C'est mon père qui s'occupe des marqueurs et aussi des arbitres. Il m'a assis là sur le banc et puis il m'a dit ‘’ Allez, on commence!’’. J'ai aimé ça donc par la suite, j'ai fait mon cours », a conté la passionnée de sport en entrevue avec EnBeauce.com. 

Après quatre saisons passées avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, elle vient tout juste de remporter le Prix reconnaissance du Marqueur-Chronométreur de l'année. « Ce prix-là, ça représente plusieurs choses pour moi. C'est vraiment une reconnaissance de mon travail et de ma passion pour le hockey. Ça représente aussi le travail de marqueur chronomètre qui est souvent dans l'ombre et de tout ce qui se passe. » 

Le travail d'un marqueur-chronométreur consiste entre autres à afficher les punitions aux tableaux, de marquer les buts, marquer le temps et à tout inscrire sur la plateforme internet spécifique aux ligues. « Si je parle plus précisément avec les Condors, il faut inscrire tous les équipements, durant l’échauffement, il faut aussi regarder si la ligne bleue est dépassée par les joueurs. C’est quand même un travail qui ne paraît pas gros, mais c'est quand même demandant », a-t-elle expliqué. 

Cependant, c’est un travail qui lui plait beaucoup, d’autant plus qu’elle partage son expérience avec son frère qui est arbitre aux Condors également. Ce qu’elle aime c’est aussi la dynamique du sport, l’adrénaline et l’esprit d’équipe. « Il y a aussi certaines difficultés à ce travail, c'est aussi de faire face, par exemple, aux parents qui peuvent émettre des commentaires, soit aux égards des officiels, soit à notre égard. (...) Je souhaite continuer dans le futur justement pour essayer de diminuer ça », a finalement nuancé Sarah-Michèle.

Visionnez l’entrevue vidéo ci-dessus pour en savoir plus sur son expérience.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Où fêter la Saint-Jean en Beauce?

De nombreuses municipalités partout à travers la Beauce organisent des festivités à l'occasion de la fête nationale de la Saint-Jean-Baptiste. Voici quelques idées de sorties. LUNDI 23 JUIN Saint-Bernard Activités, musique et feux d'artifice Où: 551, rue Vaillancourt Quand: dès 17 h 30 Saint-Côme-Linière Musique et feux ...

Publié à 10h00

Deux Beaucerons se démarquent en compétition provinciale de tir à air comprimé

Deux jeunes ont mis la région de la Nouvelle-Beauce à l'honneur lors de la compétition provinciale de tir à air comprimé, qui s'est déroulée en fin de semaine passée au Club sportif de la Mauricie, à Trois-Rivières. D'abord, Hugo Pelletier, un résident de Scott âgé de 16 ans, a démontré une maîtrise exceptionnelle de sa discipline dont il a été ...

Publié à 9h00

Plus de 30 équipes au 2e tournoi Beach St-Georges

Un total de 34 équipes ont participé au 2e tournoi Beach St-Georges qui s'est tenu le samedi 21 juin au parc des Sept-Chutes. Les 92 joueurs étaient répartis selon cinq catégories différentes. Voici les équipes gagnantes de chacune d'elle: - 4x4 Mixte B: Mathieu Ouellet, Anne-Marie Bélanger, Mélissa Vachon et Tony Rodrigue - 4x4 Mixte C: ...

app-store-badge google-play-badge